JDR - Kaoslave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jeux de la rentrée prochaine

Aller en bas 
+2
Gauthier d'Harcourt
Kaoslave
6 participants

Quels jeux vous tenteraient ?
Serenity
Jeux de la rentrée prochaine I_vote_lcap26%Jeux de la rentrée prochaine I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
StarGate
Jeux de la rentrée prochaine I_vote_lcap21%Jeux de la rentrée prochaine I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
James Bond 007
Jeux de la rentrée prochaine I_vote_lcap5%Jeux de la rentrée prochaine I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Kuro
Jeux de la rentrée prochaine I_vote_lcap21%Jeux de la rentrée prochaine I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Légende des 5 anneaux
Jeux de la rentrée prochaine I_vote_lcap26%Jeux de la rentrée prochaine I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:39

Puisque je devrai moins travailler, je dois pouvoir reprendre une campagne. Cependant, je pense que cette année, nous nous orientons plus vers de mini-campagne, jonché de scénario indépendant. Donc, et ce de manière complémentaire à l'Impérium de Remora, je vous propose des jeux suivants pour une série de petits scénario. Les personnages seront conservé de scenar en scenar mais ces derniers n'auront pas de relation (donc pas de campagne).

Les premières parties devraient commencer d'ici la mi-aout... lorsque la majorité des joueurs seront de retour, puis on enchainera sur l'Imperium de Remora (à moins d'un changement d'ici là). Mais on discutera de ces détails à son retour.

Voilà donc les jeux que je vous propose. Vous pouvez trouver une description dans le post suivant :
https://orpheus.forumgaming.fr/jeux-et-dates-f6/jeux-dispo-t42.htm
Serenity (Space opéra), StarGate (Science fiction), James Bond 007 (Espionnage), Kuro (Horreurs nippones), Légende des 5 anneaux 3ed (Med fan asiatique).

J'attend donc vos réponses pour commencer à préparer les premiers scénario. J'ai activer le choix multiple (pour que vous puissiez voter pour différents jeux) et l'annulation de vote (pour que ceux qui n'aurait pas lu cette mention... puisse recommencer s'ils le désirent).
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:33

C'est voté !
Revenir en haut Aller en bas
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:34

J'ai voté aussi!!!

Cela dit, vu qu'on en est encore à la pré-organisation, je précise que je pense étaler ma campagne sur une bonne partie de l'année (donc moins d'une partie toutes les deux semaines) et que je vais imposer aussi des parties indépendantes de Qin, parce que la Chine antique c'est ultra-fun. (Et je sais que vous aimez ça).

Kaoslave a écrit:
et l'annulation de vote (pour que ceux qui n'aurait pas lu cette mention... puisse recommencer s'ils le désirent).

J'ai beaucoup ri en lisant ça! tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:28

Rémora a écrit:
je précise que je pense étaler ma campagne sur une bonne partie de l'année (donc moins d'une partie toutes les deux semaines) et que je vais imposer aussi des parties indépendantes de Qin, parce que la Chine antique c'est ultra-fun.

Yep... on se fera un planning provisoir à ton retour. Je pense qu'on aura un rythme de "presque" tous les dimanches. Avec 1/2 d'Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Sybelius

Sybelius


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2007

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:10

Le l5a et Kuro ne m intéresse pas, étant donné que je fait deja du l5a en ce moment.. cela deviendrait un peu lourd.

Sinon le reste m'est égal, à savoir que je pourrais proposer des parties de Pavillon noir à l'occasion.

Voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:20

Sybelius a écrit:
Le l5a et Kuro ne m intéresse pas, étant donné que je fait deja du l5a en ce moment..

Bahh rien ne te force à venir de toute façon...

Sinon j'attends encore qq votes pour voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 5:58

Yep!

Moi tout me va, mais c'est vrai que, je l'ai déjà dit, le monde de Kuro m'inspire assez peu... Mais enfin, la démocratie c'est sacré.

Sinon j'avais une remarque, tu l'as mis dans la liste des jeux mais pas dans les propositions, mais je serai tout de même tenté par une petite partie (même une seule) de Battlestar. J'adore cet univers qui m'inspire particulièrement.

So say we all!!!*

Cela dit le bouquin tu l'as en pdf? Si c'est le cas j'avoue que ça m'intéresse énormément...

*Désolé, j'ai jamais vu le moindre épisode de BG en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Muirne O'Niallàin

Muirne O'Niallàin


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: irlande

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:30

Moi aussi j'ai voté...
Revenir en haut Aller en bas
Sybelius

Sybelius


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2007

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:25

zut... :-p
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:32

Rémora a écrit:

Cela dit le bouquin tu l'as en pdf? Si c'est le cas j'avoue que ça m'intéresse énormément...

Yep, mais acheté légalement (donc watermarked), donc à ce titre... je te le passe volontier... mais via support physique et pas via le web.

Le système est le même que celui de Serenity... mais il nécessite plus de connaissance de BG que Serenity, c'est pourquoi j'ai préféré proposer Serenity dans la liste. Mais une fois qu'on aura jouer à Serenity (et donc le système de règles connu), je masteriserais une petite partie de BSG

Et puis BSG, propose le même type de mission que StarGate que j'ai déjà proposé... alors justement... c'était un peu redondant de mettre BSG. Mais il est clair que je peux masteriser tous les jeux en ma possession... même si je ne les ai pas proposé. Donc on peut faire une 1-shot BSG, mais on peut aussi faire une 1-shot Vampire, ou n'importe quoi qui vous intéresserai (et qui se prête aux 1-shot)
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:03

Bien reçu... Vote modifié en conséquence!!!

*(^v^)*

Pour ce qui est de Serinity, j'ai vu le film, mais jamais Firefly... Tu les as?

(PS: c'est beau la démocratie modifiable... on a même le pouvoir de changer les résultats après avoir vu les résultats--- arf¨!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:18

Rémora a écrit:

Pour ce qui est de Serinity, j'ai vu le film, mais jamais Firefly... Tu les as?

Oui, mais Zone 1 (étant donné qu'ils ne sont jamais sorti ici en Suisse), donc VO et VF (canadienne... mais sans accent). Le film clos la série... car celle-ci n'avait pas marché aux USA. A mon gout, la série est mieux que le film.

Et oui, c'est beau le vote modifiable... ceci dit... si ça se modifie trop... je vérouille le sondage. Je vous laisse jusqu'à début aout pour choisir... (et donc encore modifier, selon les désires)
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:03

Pas de prob pour la zone, mon lecteur (en Suisse) s'en fout pas mal. Pour la langue... y a quelques années que je me suis fait une raison et que j'ai une peine viscérale à les regarder en français les séries... donc à priori c'est pas un problème. De toutes façons, on verra ça quand je rentre...

Euh... sinon les amis, Impérium c'est de la SF, Serinity aussi, SG itou, Kuro de même... Vous êtes sûr qu'un bon vieux medfan ça vous manquera pas?

Cela dit, hein, je veux pas influencer les votes...
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:57

Rémora a écrit:
Euh... sinon les amis, Impérium c'est de la SF, Serinity aussi, SG itou, Kuro de même... Vous êtes sûr qu'un bon vieux medfan ça vous manquera pas?

Clorise m'a fait la même remarque.

Bah du coup je comptais peut-être masteriser de temps en temps un Rêve de Dragon... c'est le meilleur jeu qui se prête au 1-shot, en medfan. Mais celui-ci n'était pas vraiment "à choix".
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:18

Kaoslave a écrit:

Bah du coup je comptais peut-être masteriser de temps en temps un Rêve de Dragon... c'est le meilleur jeu qui se prête au 1-shot, en medfan. Mais celui-ci n'était pas vraiment "à choix".

C'est une bonne idée. Remarque, du moment que ça change, RDD, L5A une fois de temps en temps ça passera bien.

Comme je l'ai dit, je descendrai aussi une fois ou deux avec Qin.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Sybelius

Sybelius


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2007

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:56

Et moi j en descendrai aussi un ou deux ave Rousseau. C'est un vieux jeu de rôle.
Tenté ?

ok ok.. je retourne à la case départ
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:27

Bon j'ai clos le sondage... on en est arrivé à égalité (5 voix) pour Serenity et pour L5A.

Je vais donc prévoir qq scénario de L5A, de Serenity et de RDD.

Et durant l'année, je collerai un scénar Kuro, 1 scénar StarGate et 1 scénar Battelstar Galactica (pour Remo), et puis 1 scénar Deadlands (parce que je regarde en ce moment les mystères de l'ouest et que j'ai plein d'idée...). Si vous avez d'autres envies spéciale, on pourra toujours en rediscuter.

Bonne fin de vacances à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Brid_O'Rourke
Esprit
Brid_O'Rourke


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Roulée en boule quelque part...Miaaa
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:51

Oué! On va faire du Serenity!!

Sinon, pour un ptit Rêve de Dragon de temps en temps je suis pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de la rentrée prochaine Empty
MessageSujet: Re: Jeux de la rentrée prochaine   Jeux de la rentrée prochaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de la rentrée prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de la rentrée
» JDR avant la rentrée
» JDR de la rentrée univ.
» One-shot de la rentrée
» Prochaine Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: One-Shot :: Jeux et Dates-
Sauter vers: