Asservissement (Chevaucheur nv 1)
Interdit pour : Feu Follet
Jet de dés : Charisme + Commandement [VOL]
Portée : Toucher
Durée : dépend de la vitalité dépensée.
Nombre de cible : 1.
Dommages : NA
Bénéfice : pour 1 point de Vitalité : +2 dés pour un jet Mental (PER ; INT ; AST).
Effets normaux :
Permet de posséder un vivant. La durée de la possession dépend du nombre de succès obtenus (ceux-ci ne peuvent excéder le nombre de point de vitalité investi dans ce pouvoir) :
1 succès : 1 round
2 succès : 1 minute
3 succès : 1 scène
4 succès : 1 journée
5+ succès : Infini
De même, l’influence du possesseur sur le corps possédé dépend du nombre de point de Vitalité investi :
Pour 0pt : 1 action physique simple ne nécessitant pas de concentration (pas de jet de dés)
Pour 1pt : Actions physique simples pouvant nécessiter une certaine concentration, mais avec une DEX de 1. Une seule partie du corps est affectée à la fois (le reste est toujours sous le contrôle du possesseur légitime du corps).
Pour 2pt : Contrôle moteur total. Si le possesseur est déconcentré, la victime récupère une partie de ses fonctions motrices avec une DEX de 1.
Pour 3pt : La victime n’est plus consciente de la possession et ne peux donc plus tenter de récupérer ses fonctions en cas de distraction du possesseur.
Pour 4pt : Contrôle total et accès limité aux capacités de la victime. Cela nécessite un jet Charisme + Méditation [VOL] et permet d’utiliser 1 pt de Capacité de la cible à la fois. De plus, le possesseur peu choisir d’utiliser la DEX naturelle de la cible au lieu de la sienne.
Pour 5pt : Le possesseur peut utiliser à volonté jusqu’à 5 pt de Capacité de la victime (en même temps) et, accéder à certains souvenirs (au choix du MJ).
Note : N’affecte que les vivants. Si la cibles est consentante, elle effectue un jet Charisme + Méditation [6] et ajoute ses succès à ceux du possesseur ou les convertit en pt de Vitalité pour alimenté cette horreur (ou une combinaison des deux). Les dommages subits par le corps d’accueil ne sont pas répercuté sur le possesseur à moins que le corps ne meurt en cours de possession (dans ce cas 1 dommage létal est automatiquement transmis).