Hurlevent - Banshee nv 1+Interdit pour : HanteurJet de dés : NA
Portée : 10 mètres + 1,5 mètres par point de vitalité au-delà de 5.
Durée : Selon la vitalité investie (cf tableau).
Nombre de cible : Toutes celles se trouvant sur le chemin du souffle.
Dommages : Selon la vitalité investie (cf tableau).
Vitalité minimale : 5pt réparti entre minimum 2 apparitions.
Bénéfice : Aucun.
Effets normaux : En hurlant, les apparitions perce le mur des tempêtes. Plus il y a de vitalité investie et plus le trou est béant. Le diamètre du souffle est à la base de 1 m 50, mais pour chaque point de vitalité au-delà des 5 premiers, le diamètre augmente de 30 cm.
Les apparitions déterminent le point d’origine et le vecteur du souffle créé par la Tempête.
Vitalité | Durée (round) | Force** | Vitesse (kph) | Dommages | Difficulté de perception |
5-7 | 5 | 0 | 65-115 | 1 létal | Aucune |
8-10 | 7 | 1 | 120-180 | 2 létaux | +1 |
11-13 | 11 | 2 | 185-250 | 4 létaux + 2 non-létaux* | +2 |
14-16 | 17 | 3 | 255-330 | 6 létaux + 4 non-létaux* | +3 |
17-19 | 25 | 4 | 335-415 | 8 létaux + 6 non-létaux* | +4 |
20-22 | 35 | 5 | 425-510 | 10 létaux + 8 non-létaux* | 10 |
23+ | scène | 6 | 520-610 | 12 létaux + 10 non-létaux* | 10 |
Les dommages létaux sont infligés par les débris provenant de la tempête qui déchiquettent la gaze des apparitions. Les dommages non-létaux ne sont infligés que si l’apparition est emportée par le souffle. Chaque cible doit donc faire un jet de DEX ou VIG + Athlétisme [5+Force**]. En cas d’échec, la cible doit réussir un jet FOR[6](min Force** réussite) ou être projetée (automatique en cas d’échec critique ; et subir les dommages non-létaux supplémentaires). Une cible emportée peut tenter de s’accrocher à une surface, en réussissant un jet de DEX+Athlétisme ou Mêlée [6] (min Force** réussite).
Toute apparition (sauf les spectres) dans le souffle est aveuglée à moins de réussir un jet de VIG [6] (min Force** réussite).
Les immeubles réduisent l’intensité du souffle de force 2-3 de 2 crans, de force 4-5 d’un cran, et rien du tout pour un souffle de force 6.
Note : N’affecte en aucun cas les vivants.