JDR - Kaoslave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Impérium: un projet pour l'an prochain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:31

Salut à tous.

Je sais que ce forum est sous le coup d'une fréquentation assez minimaliste, mais je vous lance quand même une de mes idées pour les parties du dimanche de l'an prochain, dès la rentrée universitaire.

Avant tout, les horaires seront certainement soumis à certaines conditions (notamment terminer plus tôt) puisqu'il est probable que - pour un temps du moins - je sois contraint de faire les courses Neuch-Genève. Quoi qu'il en soit j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément un mal.

Pour ce qui est du jeu que je vous propose, il s'agirait d'une chronique d'une dizaine de scénarios (donc sans doute en alternance avec d'autres parties), dans l'univers d'Imperium.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de "l'univers étendu" des romans de Frank Herbert, "Dune" et des films dérivés. Une connaissance aprofondie de l'univers n'est pas nécessaire, mais il serait intéressant d'au moins visionner les films (que Kaos possède). Je vous décrit seulement en quelques lignes ici, mais vous pouvez trouver le jeu (si jamais ça vous intéressait) en téléchargement gratuit sur [url]storygame.free.fr/imperium[/url]. Si vous êtes intéreséEs j'ouvrirai un fil avec le B.A.ba.

L'univers connu, dans un futur extrêment lointain. Les machines ont été bannies et l'univers est peuplé de maisons rivales qui se livrent des guerres de pouvoir et d'influence.
Imperium propose un univers baroque où toutes les guerres sont larvées, où les assassins sont une profession légale et renommée, où le mysticisme des faux-prophètes se confond avec le délire grandiloquent des vrais Prescients.
Un univers où vous formerez la cour d'une maison noble, et serez non les pions, mais les acteurs de sa gloire, où se battre à l'épée est aussi noble que se battre au Jeu des Pyramides et ou la poésie côtoie les râlent d'agonie des ennemis de votre maison.

Un univers terrible, et terriblement intéressant, aux potentialités illimitées.

Dans un premier temps, si vous êtes partantEs, dites le franchement, sinon, dites-le très diplomatiquement.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:03

Rémora a écrit:
Une connaissance aprofondie de l'univers n'est pas nécessaire
Ouf ! A ceux qui voudrait avoir rapidement quelques points d'informations sans avoir à éplucher tous les livres de Frank Herbert, Wikipédia peut vous aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_%28univers_de_fiction%29.

En ce qui concerne les films, j'ai préféré la série de téléfilms réalisé par John Harrison. Pour le néophyte, l'histoire y est plus compréhensible que dans le film de Lynch.

Rémora a écrit:
Dans un premier temps, si vous êtes partantEs, dites le franchement, sinon, dites-le très diplomatiquement.
Je suis toujours partant pour faire du jdr !
Revenir en haut Aller en bas
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:55

Pour ce qui est des films, je parlais évidemment des téléfilms. Le film de Lynch est une pièce artistique en soi, mais il donne une très mauvaise image de l'univers.

Merci pour le lien, j'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:17

Comme je l'ai dis, je suis intéressé. Maintenant, quant à savoir comment on s'organise pour l'année prochaine (alternance avec d'autre jeu, etc), on va attendre la fin des vacances, que tout le monde soit dans le coin, et j'aurais peut-être d'ici là, quelques idées de jeux/sécnario
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Sybelius

Sybelius


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2007

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:56

oki oki
Revenir en haut Aller en bas
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:40

A propos de rien, vu qu'on fera plusieurs jeux, mais qu'Imperium sera sans doute le plus assidu, tu crois que je pourrais te demander que les joueurs se fassent des feuilles de perso sur le forum? (Pour remplacer les Ars?)

Je dis ça comme ça, mais c'est juste que je trouve ça drôle pour l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:15

Bahh ça me semble possible.

Faudra me dire ce que tu souhaite voir figurer... et puis je créerai les "feuilles" et je laisserai le tout éditable par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Muirne O'Niallàin

Muirne O'Niallàin


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: irlande

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:34

A priori ça m'intéresse, mais je connais pas l'univers, alors je regarderai les films quand je reviendrai des lointaines contrées d'outre-atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:26

Maa, mon bon kaos je vois que tu travailles comme un vrai. Je crois que je devrais faire de même pour Impérium, pourrais-tu m'ouvrir une section du même genre que "Serenity-BG" pour Imperium, sans posts pour l'instant (ou en y plaçant celui-ci si tu en as vraiment besoin?). Ce serait cool, comme ça moi aussi je pourrais présenter aux joueurs les mille et unes façons de pourrir la vie du MJ à Imperium!
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:40

Voilà qui est fait... s'il faut modifier une description ou quoique ce soit... y'a qu'à demander.

Bon travail ! On attend avec impatience le fait de te pourrir la vie... Razz

PS : je t'ai créé un groupe de modération, ou tu es le modérateur du groupe et du forum. Si tu veux que qqun d'autre modère, alors y'a qu'à ajouter des membres à ce groupe. En tant qu'admin, c'est pas la peine de m'ajouter... je suis automatiquement modérateur de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:52

J'ai remarqué que me pouvoir de modération ne remontait pas à la racine de la section Impérium; ce n'est pas grave, mais, à l'image des autres campagnes, est-ce que tu pourrais m'ouvrir en plus de la section Impérium dans le groupe impérium, une section "Maison Parval" dans le même groupe, la section roleplay et en-jeu de la campagne? (comme pour Orpheus et Ars, une partie dates-règles-descriptions et une partie en jeu).

Marchi!
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:36

Effectivement, modération n'est pas administration. Donc j'ouvre cela immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Contenu sponsorisé





Impérium: un projet pour l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: Impérium: un projet pour l'an prochain   Impérium: un projet pour l'an prochain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impérium: un projet pour l'an prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: One-Shot :: Jeux et Dates-
Sauter vers: