JDR - Kaoslave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brèves de tavernes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Banzif

Banzif


Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Brèves de tavernes Empty
MessageSujet: Brèves de tavernes   Brèves de tavernes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:19

Je posterai ici les événements qui surviennent durant l'hiver 1198 (avant le début du scénario).

Pour certains évènements, vous pouvez effectuer des jets de compétences, je les mettrais sous la forme "caractéristique + compétence blabla: x".

Si un de vos perso participe à l'évènement, il a droit de lancer un jet sous la caractéristique + la compétence et doit dépasser le seuil x (exemple: intelligence + théorie de la magie :15. Il faut réussir un jet de seuil 15 sous int + théorie de la magie, dingue non?).

Vous postez vos réussites et à quel niveau et je vous fournirai plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Banzif

Banzif


Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Brèves de tavernes Empty
MessageSujet: Re: Brèves de tavernes   Brèves de tavernes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:15

An de grâce 1198, soir du 14 janvier.

C'est un hiver particulièrement rude qui sévit sur la région de Kilkenny. Voilà 2 semaines qu'un vent violent et froid souffle du nord alors que la région est ensevelie sous 1 pied de neige.
Peu de voyageurs viennent à l'auberge des cinq cairns, préférant rester calfeutrés au chaud chez eux près de la cheminée.

Comme la majorité des servants, vous êtes confortablement installé dans l'auberge en train de siroter votre vin chaud et d'écouter Roger le tavernier:

Oué moi je vous le dis, c'est un bien triste et sombre hiver que nous avons là. Il fait tellement froid qui parait que l'étang des roseaux est plus qu'un gros glaçon même qu'on peut voir les poissons figés dans la glace.
Tenez, je suis allé ce matin chez le vieux Brian.
Brian? c'est le fermier qui habite à droite de la souche du chêne à la sortie de Kilkenny, je vais toujours m'approvisionner chez lui, je sais pas ce qu'il fait à ses cochons mais ses saucissons sont excellents. D'ailleurs Berth dit qu'il a dû passer un pacte avec quelques lutins pour avoir des cochons si beau...euh où j'en étais...ah oui Brian.
Ben comme je disais, je me suis rendu chez Brian et c'est sa femme Brigitte que j'ai trouvé en pleurs. Y parait que Brian était sorti la nuit à la recherche de sa vache. La pauvre bête avait beuglé toute la nuit puis dans un moment de folie, s'est échappée de son étable.
Et voilà t'y pas que notre Brian, contre l'avis de sa femme notez-le, décide de braver la nuit froide pour récupérer sa vache. Ben moi je vous le dis, il aurait mieux fait d'écouter sa femme et de rester bien au chaud chez lui.
C'est le matin qu'on a retrouvé Brian et sa vache, tous deux figés comme des statues de glaces.
En plus c'est sûrement le Diable qui est venu le chercher, parceque je suis allé voir le corps qui avait été déposé dans la grange en attendant le curé.
Et ben, son visage était figé d'effroi, la bouche grande ouverte comme s'il continuait à crier.
Et c'est pas tout, Brigitte m'a raconté qu'autour des cadavres qu'ils avaient retrouvés dans le champs, il y a avait plein de traces de petits pieds bottés.
Et ben dans ma tête ca a fait comme un déclic. Moi je vous le dis, Brian il avait dû passer un pacte avec des lutins pour ces cochons et le paiement c'était la vache. Mais ce vieux fou a préféré avoir les cochons et la vache, mais on roule pas si facilement les lutins et voilà ce qui lui est arrivé. Paix à son âme (même si j'en doute vu la tête qui tirait).

------------------------------------------------------------------
Sans ce rendre chez Brigitte, tout ceux qui écoute l'histoire peuvent faire un jet d'intelligence + connaissance féérie, intelligence + connaissance légende et intelligence+ connaissance de la région. Les trois ont un seuil de 5.


Pour ce rendre chez Brigitte, jet de tension énergie: 5

Le cadavre est dans un cerceuil et sera enterré après la messe dimanche, vous pouvez examiné le corps en prétextant vous recueillir.
Perception+ connaissance des gens: 5
Perception + chirurgie: 8
Perception + médecine: 5

Vous pouvez aussi allé voir le champs où a été trouvé Brian. Un croix y a été planté mais les gens ne se sont plus approchés des lieux. Les traces de petits pas sont toujours visibles.

Perception + recherche: 8
Intelligence + connaissance de la féérie (ou connaissance des légendes) : 5
Revenir en haut Aller en bas
Banzif

Banzif


Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Brèves de tavernes Empty
MessageSujet: Re: Brèves de tavernes   Brèves de tavernes Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:27

An de grâce 1198, 31 janvier

L'hiver terrible se poursuit et fait des ravages dans la population.Nombreux sont les enfants et vieillards retrouvés morts gelés dans la région. C'est pourtant un Finn Zabu radieux et fredonnant qui revient à l'alliance des 5 cairns après une absence de 3 jours. Celui-ci demanda un conseil des mages le soir même:

Mes chers et estimés confrères, vous n'êtes pas sans savoir que je me suis rendu au prieuré de Kell. Ce prieuré, tenu par une poignée de moines augustins originaire de Cornouailles, est d'origine récente. Le prieur, frère William, est dans une situation difficile. L'abbaye est en pleine construction et est loin d'être achevée. Avec le rude hiver qui sévit, 3 moines sont déjà morts, les autres subsistent péniblement dans un petit barraquement en bois, en se tenant mutuellement chaud. Leurs provisions s'ammenuisent et les quelques livres et parchemins qu'ils ont avec eux ont beaucoup souffert du froid.
Bref, la situation est si désespérée, que frère William envisageait de retourner avec ses frères dans son abbaye en Cornouaille quitte à perdre quelques moines durant le trajet.

Heureusement, je me présentais à lui comme érudit et astrologue et le convainquis du contraire. Pour l'amour de Dieu, lui expliquais-je, un de mes collègue, considéré comme un saint homme, serait capable d'accomplir un miracle et de leur faire apparaître un bâtiment de pierre. Il y eut certes quelques réticences, vite balayées par la perspective d'avoir un lieu chaud leur permettant de s'abriter et la possibilité de bénir ultérieurement les lieux (et quelques tripatouillages mentem).
En échange, je ne demandais qu'un petit service, leur exemplaire du Lebor Gabala Erren (connaissance Hibernie (spécialité histoire:4) ), certe en piteux état mais qui compléterait agréablement notre bibliothèque profane. L'ouvrage devrait être facilement restaurable et cela nous permettrait d'entretenir de bonnes relations avec une partie du clergé local, sans oublier la possibilité d'échanges ultérieurs fructueux. Le prix à payer serait quelques pions terram et la bonne volonté de notre cher Salem Ibn Kebbir qu'il faudra d'ailleurs déguiser en bon chrétien.

Qu'en pensez-vous, estimés confrères?
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Brèves de tavernes Empty
MessageSujet: Re: Brèves de tavernes   Brèves de tavernes Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:10

Si le conseil en décide ainsi, je me soumettrais à l'exercice. Je pense qu'un tel exercice nous en coutera entre 10 et 15 pions de virtus Terram, selon ce qu'il reste à faire. Et bien plus, s'il faut terminer le mur.

Par contre, je ne me déguiserai pas. N'ayant que peu d'intérêt pour l'art de l'illusion, mais je suis certain que certains d'entre nous sauront le faire à ma place.

Je ne sais pas en quoi peut nous servir cet ouvrage, n'étant pas féru d'histoire, mais je pense que tout ouvrage à sa place dans notre bibliothèque.

Bref, si Finn de Bonisagus estime qu'il est dans l'intérêt de notre Alliance d'aider l'Eglise, qu'il en soit ainsi. Comme vous le savez, je suis de confession musulmane. La pratique de l'alchimie et de la magie blanche, en accord avec Allah, n'est pas proscrite dans ma religion. Cependant, je ne suis pas pratiquant, ma foi est en la magie d'Hermes. J'ignore ce qu'en pense l'Eglise chrétienne. Je laisse aux autres le soin de jugé si cet acte enfreint notre Code.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Brèves de tavernes Empty
MessageSujet: Re: Brèves de tavernes   Brèves de tavernes Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:11

Je ne pense pas notre action enfreigne le Code puisque nous ferons passer l'acte magique sous couvert d'un miracle divin. A aucun moment, il ne sera fait allusion à l'Ordre ou à d'autres préoccupations magiques.

Le bénéfice a retiré de ce service me semble suffisant pour investir en virtus et en temps. Outre le livre, de bonnes relations avec le clergé me semblent venir à point nommé. Ne cherchions-nous pas un endroit pour accueillir l'enfant d'Elaine ?

L'illusion étant mon domaine de prédilection, je peux sans problème modifier l'apparence de notre cher Salem ibn Kebbir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brèves de tavernes Empty
MessageSujet: Re: Brèves de tavernes   Brèves de tavernes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: Archives - Ars Magica :: Alliance des cinq cairns-
Sauter vers: