JDR - Kaoslave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil des mages - Printemps 1198

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Conseil des mages - Printemps 1198 Empty
MessageSujet: Conseil des mages - Printemps 1198   Conseil des mages - Printemps 1198 Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:21

Bonjour chers confrères et consoeurs.

Il est venu l'heure du renouveau. Une nouvelle année commence et avec elle de nouveaux mandats, et de nouveaux objectifs.

En effet, notre alliance s'est désormais stablement installée dans la région. Malgré les véhémences de Sir Bénédict envers les autres chevaliers de la région et les tensions que nous connaissons avec les féeriques de la cour d'Ombre, nos atouts magiques nous assurent une relative tranquilité.

A l'ordre du jour de ce conseil, nous devons notamment discuter de l'attribution des fonctions spéciales, et de la saison d'astreinte de chacun d'entre nous.

Je proposerai à ce sujet que ces dernières soit échelonnée sur l'année. Ainsi, nous pourrons éventuellement réattribué certaine astreinte en fonction de l'évolution de la situation. Ainsi, aucun mage n'aura d'astreinte en cette saison de printemps (note du MJ : à l'exception de ceux assurant une fonction). Pour les saisons d'été, d'automne et d'hiver, deux mages seront d'astreinte. Comme Muirne de jerbiton a encore une saison d'astreinte de sa première année, elle devrait pouvoir choisir sa seconde saison d'astreinte (la première étant celle du printemps).

Avez-vous donc des propositions pour votre saison d'asteinte ?

Personnelement, je me repropose de gérer l'Intendance si personne de plus compétent n'est trouvé. Dans le cas contraire, je propose de mettre à profit mes talents d'Alchimiste pour la communauté, comme cela fut le cas l'année précédente.

Etant un bon écrivain, je puis également copier sorts ou grimoires pour l'alliance, ou encore, coucher sur parchemin les sorts de ma connaissance, dont notamment l'Aegis du Foyer.

A propos d'Aegis, celui-ci sera célébré demain. Je propose qu'on exclue de la cérémonie, l'enfant d'Elaine. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Conseil des mages - Printemps 1198 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des mages - Printemps 1198   Conseil des mages - Printemps 1198 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:15

Carissimi fratres et sorores.

Vos paroles, cher Salem ibn Kebbir, sont toujours aussi sages. J'approuve votre proposition d'échelonner la saison d'astreinte, ainsi que d'exclure l'enfant d'Elaine. Cette simple mesure de précaution devrait nous éviter de fâcheux ennuis.

Personnellement, je pense renouveler mon mandat, à moins que quelqu'un s'estime mieux qualifié. Autrement, je peux également m'exercer à la copie, à la fabrication de potion ou selon ce que la communauté jugera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Conseil des mages - Printemps 1198 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des mages - Printemps 1198   Conseil des mages - Printemps 1198 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:57

Au cours du conseil, il a été décidé de :
- Exclure la fille d'Elaine (Lily) de l'Aegis du Foyer.
- A la fin de son sevrage, elle sera remise à un monastère pour son salut.
- La place de Scribe est attribuée à Miurne de Jerbiton
- La place d'Intendant est attribuée à Salem de Verditius.
- La place de Messager de l'Ordre est attribuée à Gauthier de Jerbiton
- La place du Chargé des relations externes est attribuée à Finn de Bonisagus.
- 4 pions de virtus Virtum est attribué à l'Aegis.
- 6 pions de virtus Herbam est attribué à Finn de Bonisagus pour améliorer les cultures locales.
- 1 pion de virtus Terram sera attribué à chaque mage et à chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Contenu sponsorisé





Conseil des mages - Printemps 1198 Empty
MessageSujet: Re: Conseil des mages - Printemps 1198   Conseil des mages - Printemps 1198 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil des mages - Printemps 1198
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: Archives - Ars Magica :: Alliance des cinq cairns-
Sauter vers: