JDR - Kaoslave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sources de revenus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Sources de revenus Empty
MessageSujet: Sources de revenus   Sources de revenus Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:15

Très chers collègues,

Pendant que l'hiver commence à recouvrir de son manteau de neige les douces terres de Kilkenny, nos réserves financières fondent peu à peu. Heureusement, Salem ibn Kebbir estime que nous pourrons encore tenir cette saison, mais après ?

L'année qui s'annonce sera rude, si nous ne faisons rien. C'est pourquoi, il me paraît important que chacun, mage ou vulgaire, propose des moyens pour améliorer nos revenus.

Personnellement, avec l'aide Muirne O'Niallàin si elle le désire, je vais m'entretenir auprès des seigneurs de la région afin d'écouler notre stock de potions.

Thibault a gentiment proposé d'aider Elaine à la forge. Cette expérience lui permettra sans doute de tenir la charge de maréchal-ferrant, à condition, bien sûr, qu'Elaine accepte.

Voilà, très chers collègues, j'attends vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Sources de revenus Empty
MessageSujet: Re: Sources de revenus   Sources de revenus Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:27

En tant qu'Alchimiste, je peux continuer à fabriquer des potions.

Je pense qu'il nous serait également possible de copier divers ouvrages vulgaires afin de les revendre.

Cependant il nous serait vraiment utile d'avoir un contact marchand à Kilkenny afin de pouvoir écouler nos marchandises.

Je pense qu'en investissant un peu de virtus, nous pourions améliorer la qualité de denrée achetée dans la région, par exemple, du tissus. Cela permettrait de les revendre plus cher et ainsi faire quelques bénéfices.

Dernière idée, pourquoi ne pas ouvrir une auberge en bas de la colline. Il me semble que parmi nous il y a un aubergiste. En étant qu'à 2 lieues de Kilkenny, ce n'est pas une place idéale, mais je pense que cela peut être rentable.

Bâtir des murs m'est facile. Et maintenant que nous avons récupéré la source de virtus Terram, c'est un bon moyen de l'investir.

Finalement, il nous faut utiliser au mieux les ressources des vulgaires qui habitent avec nous. La forge est un très bon début, mais que savent faire les autres à part chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Sources de revenus Empty
MessageSujet: Re: Sources de revenus   Sources de revenus Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:47

Vos paroles sont toujours très sages, Salem ibn Kebbir.

L'auberge me paraît être une excellente idée. En plus d'être une source de revenus, elle remontrera sans nulle doute le moral de nos servants. De plus, la proximité de la forge pourrait transformer notre petite auberge en un relais apprécié par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kiaran_O'Bannon
Mage
Kiaran_O'Bannon


Nombre de messages : 3
Localisation : Quelque part, dans la forêt...trébuchant sur les racines...
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Maison: Ex Miscellanea
Age: 28
Contrée d'origine: IRELAND!!!!

Sources de revenus Empty
MessageSujet: Re: Sources de revenus   Sources de revenus Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:35

J'approuve la proposition de l'honorable Salem Ibn Kebbir en ce qui concerne l'établissement d'une auberge. Cela fait un lieu très convivial où nous pourrons toujours avoir des nouvelles des affaires vulgaires du Comté.

Quant à Elaine, elle m'a dit être très heureuse de l'installation de notre forge et sera ravie de continuer ce travail aussi longtemps que nous le désirerons, ainsi que de prendre Thibault comme assistant.

La fabrication de potions reste toujours une valeur sûre, et je pense que Salem de Verditius est toujours la personne la plus apte à cette tâche.

Je ne puis, quant à moi, vous offrir mes services en matière de commerce...Néanmoins, je pourrai toujours faire un petit crochet par la future auberge et...ajouter quelques bonnes épices au repas des voyageurs...

J'ai également rencontré une charmante jeune demoiselle, nommée Una O'Shea, qui souhaiterait travailler pour notre alliance. C'est une jeune femme un peu trop curieuse, mais je pense qu'elle pourrait facilement amener des clients pour notre future auberge, où elle pourrait prendre la fonction de serveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Banzif

Banzif


Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Sources de revenus Empty
MessageSujet: Re: Sources de revenus   Sources de revenus Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:12

Ma foi, je serai heureux de réouvrir une auberge mes seigneurs. Ce serait comme qui dirait le phi... le phoe... l'oiseau de feu qui renait de ses cendres sauf que mon auberge s'appelait le lion d'or et non pas le phu... le pho... l'oiseau machin-truc.
Mais pour sûr que grande serait ma joie.
Sauf que mes seigneurs, il y a comme qui dirait un petit problème. Non pas que je veuille vous manquer de respects, vous avez été très bon de m'accueillir et maintenant de me proposer de rouvrir une auberge. Ce serait un grand moment de bonheur comme heu comme mon maria... euh non pas vraiment plutôt comme quand j'ai ouvert le lion d'or, voilà exactement. C'est le nom de ma première auberge, le lion d'or, mes seigneurs. Euh, où en étais-je?

Ha oui, le petit problème et bien le problème c'est que je peux pas ouvrir d'auberge. Non pas que je voudrais pas mes seigneurs, rouvrir l'auberge ce serait comme ... euh je crois que je m'embrouille. Vous savez il y a plein d'idées dans la tête, on pense à une et puis une autre bouscule la première alors on songe à la deuxième et on oublie la première...et euh

Pourquoi je ne peux pas ouvrir d'auberge?

Mais mes seigneurs, c'est comme je vous le dis, il y a ces maudits lutins qui font que gâcher ma nourriture et mettre de la vermine dans la literie parceque pour sûr le lion d'or (c'était mon ancienne auberge), avant tous ces problèmes, était toujours de très bonne qualité. Je me rappelle encore quand l'évêque, béni soit sainteté, est venu manger au lion d'or et il m'a dit : René le tavernier, ta cuisine est si bonne que même les anges doivent regretter de ne pas avoir d'appétit terrestre. Hahaha.
Faut dire, que sa sainteté avait un peu abusé du vin et on a bien ri ce jour là. Mais voilà que j'oublie les lutins.
Donc y a ces maudits lutins qui me créent des misères sans que je sache pourquoi. L'ermite m'a bien dit que j'avais dû les offenser mais pour sûr que je vous jure mes seigneurs que chez moi il n'y a nul malice et que je sers quiconque vient au lion d'or. Enfin venait, puisque le lion a brûlé.

Donc, je pourrais pas supporter de rouvrir une auberge et de voir tous ces ennuis réapparaître, c'est que j'avais bonne réputation avant tous ces ennuis et lorsque le lion a brûlé c'est comme si on m'avait coupé la tête euh non si j'avai la tête coupée je pourrais plus vous parler, c'est comme si on m'avait coupé le bras et je voudrais pas que tout recommence et que je perde un deuxième bras. Non pas que j'ai perdu de bras, d'ailleurs vous voyez bien que j'ai deux bras, c'est juste une façon de parler.

Voilà, voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question et je voudrais pas déranger plus longtemps ces seigneurs à faire euh... à faire ce que vous avez à faire.


(Pour ceux qui n'avait pas remarqué, c'était une prestation de René le tavernier) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muirne O'Niallàin

Muirne O'Niallàin


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: irlande

Sources de revenus Empty
MessageSujet: Re: Sources de revenus   Sources de revenus Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:37

Je serai ravie d'aider Gauthier d'Harcourt à vendre nos potion si cela peut être utile. Peut-être pourrions nous séparer afin d'étendre notre clientelle le plus possible...

J'ai par ailleur parlé à Dillon qui m'a dit vouloir se réorienter vers le bucheronnage. (Je l'ai d'ailleurs vivement encouragé dans cette voie pacifique...) Si les besoins de l'allience sont couverts, peut-être pourra-t-il louer ses services, dans tous les cas nous aurons besoin de bois pour l'hiver...

Au sujet de l'auberge, je trouve l'idée excellente, n'y aurait-il pas moyen de regler ce petit problème de lutins?
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Sources de revenus Empty
MessageSujet: Re: Sources de revenus   Sources de revenus Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:33

Je pense effectivement qu'il doit y avoir un moyen de se débarasser des lutins. Finn de Bonisagus n'est-il pas devenu un expert dans l'éradication des féeriques nocifs ?

Je plébiscite cependant une solution diplomatique. Peut-être que Kiaran d'Ex Miscellanea peut trouver un compromis ?

La dernière solutions est probablement d'installer l'auberge à l'intérieur de l'Aegis du Foyer, mais je trouve qu'il serait dangereux d'accueillir des voyageurs au sein même de notre alliance. L'Aegis pourrait éventuellement être étendu à l'ensemble de la colline, mais cela aura un cout astronomique en Virtus brut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sources de revenus Empty
MessageSujet: Re: Sources de revenus   Sources de revenus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sources de revenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: Archives - Ars Magica :: Alliance des cinq cairns-
Sauter vers: