JDR - Kaoslave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une alliance ... sur mesure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Une alliance ... sur mesure Empty
MessageSujet: Une alliance ... sur mesure   Une alliance ... sur mesure Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:29

Bon afin de terminer la création de l'alliance... avant la première partie, je vous prie de voter ici pour les caractéristiques de l'alliance.

J'ai arbitrairement choisi le site de l'alliance comme étant celui du site archéologique (ça fera plaisir à Zoé) de l'age du bronze, de Freestone Hill. Un ancien "refuge" composé d'un mur et de cairns (tas de pierre agencées par l'homme). Le site se situe à env 8km (soit env 2 lieues pour parler médiéval) à l'Est de Kilkenny. L'aura sera obligatoirement de nature "Magique".

L'état du site (et donc les défenses préexistantes), la puissance magique de l'aura, etc, sera influencé par vos choix.

Vous disposez (chacun) de 100 points à répartir dans les domaines suivants (on fera les moyennes) :

Aura Magique : La puissance de l'aura magique s'ajoute à tout sort lancé, recherche en laboratoire, etc.
0pt -> +1 ; 25pt -> +2 ; 50pt -> +3 ; 75pt -> +4 ; 100pt -> +5

Infrastructure : Les infrastructures construites par les servants durant les dernières semaines.
0pt -> Tentes ; 25pt -> 1 bâtisse de petite taille, en bois. De quoi abriter les mages, mais c'est tout; 50pt -> Quelques bâtiments en bois. De quoi abriter tout le monde ; 75pt -> avec en plus une restauration du mur d'enceinte ; 100pt -> et des tours de gets.

Servants : Le nombre, l'équipement standard et le moral des servants.
0pt -> 5, mal équipé, déprimé ; 25pt -> 10, mal équipé, normal ; 50pt -> 20, mal équipé, normal ; 75pt -> 20, mal équipé, confiant ; 100pt -> 20, équipement std, confiant.

Ressources magiques : Bibliothèque, sources de virtus, etc.
0pt -> pas de bibliothèque, pas de virtus ; 25pt -> Bibliothèque pathétique, pas de virtus ; 50pt -> Bibliothèque pathétique, 1 source de virtus contestée ; 75pt -> Bibliothèque pauvre, 2 sources de virtus contestée ; 100pt -> Bibliothèque pauvre, 1 source de virtus protégée, 1 source contestée.

Ressources vulgaires : Sources de revenu, réserve. Notez que cela influence le moral des servants.
0pt -> pas de revenu, pas de réserve ; 50pt -> pas de revenu, 10'000 deniers de réserve ; 100pt -> Source de revenu contestée, 10'000 d. de réserve.

Voilà. Bonne répartition.

PS: pour vous faciliter la vie... faite un copier coller sur les lignes qui suivent :

Aura magique :
Infrastructures :
Servants :
Ressources magiques :
Ressources vulgaires :


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Finn Zabu
Mage
Finn Zabu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Maison: Bonisagus
Age: 26
Contrée d'origine: île de Zabu

Une alliance ... sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Une alliance ... sur mesure   Une alliance ... sur mesure Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:19

Je vote pour:

Aura magique : +3 (50pts)
Infrastructures : tentes (0pts)
Servants : mal équipé déprimé (0pt)
Ressources magiques : biblio pathétique, 1source de virtus contestée (50pts)
Ressources vulgaires :rien 0pt


On vient donc juste de quitter nos alliance et on débarque dans ce trou perdu avec pour seul bagage, quelques sorts et traités offert par notre maître (précédente alliance, démons,...). On est fauché, les servant sont déprimés (tout est à construire), mais on a plein d'idées et de bonne volonté, en plus on est des mages géniaux, ouaip. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brid_O'Rourke
Esprit
Brid_O'Rourke


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Roulée en boule quelque part...Miaaa
Date d'inscription : 22/11/2006

Une alliance ... sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Une alliance ... sur mesure   Une alliance ... sur mesure Icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:22

A moi, c'est mon tour!!!

Presque d'accord avec Banzif:

Aura magique : +2 (25 pts)
Infrastructure :1 bâtisse de petite taille, en bois (25 pts)
Servants :mal équipés déprimés (0pt)
Ressources magiques : bibliothèque pathétique, 1source de virtus contestée (50pts)
Ressources vulgaires :apadsous (0pts)

Voili voilà...c'est bien quand même, une chtite baraque de base...quoique...toujours adaptable cat
Revenir en haut Aller en bas
Finn Zabu
Mage
Finn Zabu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Maison: Bonisagus
Age: 26
Contrée d'origine: île de Zabu

Une alliance ... sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Une alliance ... sur mesure   Une alliance ... sur mesure Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:40

Brid_O'Rourke a écrit:
A moi, c'est mon tour!!!


Voili voilà...c'est bien quand même, une chtite baraque de base...quoique...toujours adaptable cat

Ahah, c'est sans compter mon génial talent, capable de créer une maison sur mesure pour 20 personnes. Si on me flatte assez bien, peut-être que j'en créerai une 2ème, voir une troisième. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Une alliance ... sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Une alliance ... sur mesure   Une alliance ... sur mesure Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:02

Ah, mais il fallait le préciser plus tôt, mon cher Finn Zabu, dans ce cas, je ne vois pas d'objection à voter :
Aura magique : +3 (50pts)
Infrastructures : tentes (0pts)
Servants : 5, mal équipé, déprimé (0pts)
Ressources magiques : Bibliothèque pathétique, 1 source de virtus contestée (50pts)
Ressources vulgaires : pas de revenu, pas de réserve (0pts)

Nous venons de débarquer dans ce trou perdu dans ce charmant coin si pittoresque de l'Irlande qui a l'avantage de posséder quelques ressources magiques intéressantes. Malheureusement, pour une raison ou une autre, nous avons dû voyager léger. Après un montage de tente épique dans un sol à moitié boueux, nos servants regrettent tous d'avoir abandonné leur taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Une alliance ... sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Une alliance ... sur mesure   Une alliance ... sur mesure Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:34

Finn Zabu a écrit:
Ahah, c'est sans compter mon génial talent, capable de créer une maison sur mesure pour 20 personnes. Si on me flatte assez bien, peut-être que j'en créerai une 2ème, voir une troisième. Smile

Bahh si tout le monde avait fait sa présentation de perso sur le post consacré à ce sujet... ça éviterait ce genre de remarque.

Mais ce que Finn Zabu a oublié de préciser... c'est qu'en absence de virtus brut... les maisons disparaissent à l'aube... et hop... réveil express...
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Sybelius

Sybelius


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2007

Une alliance ... sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Une alliance ... sur mesure   Une alliance ... sur mesure Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:56

Aura magique : 25pt -> +2

Infrastructures : 0 une tente se transporte...

Servants : 0. se sont des humains pathétiques, des ânes.

Ressources magiques :75pt -> Bibliothèque pauvre, 2 sources de virtus contestée

Ressources vulgaires : Fraichement débarqué, il faut se construire.

Nous venons de débarquer dans ce trou perdu dans ce charmant coin si pittoresque de l'Irlande .. si vide, qui a l'avantage de posséder quelques ressources magiques intéressantes...

Mouai mouai.

Une motte d herbe, 3 cailloux, pas d'humain a la ronde. Nous respirons. C'est un bon départ pour se forger un esprit et aller de l'avant hors du tumulte de la civilisation.

Nous somme tranquil pour une fois, que cela dur et notre alliance éphémère se portera mieux. Tranquil sous nos tentes à la belle étoile ou enfermé entre 4 murs de bois pourris au milieu de nul part. Espéron-le ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave
Admin
Kaoslave


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Une alliance ... sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Une alliance ... sur mesure   Une alliance ... sur mesure Icon_minitimeDim 16 Sep - 2:39

Bon voici mon vote :
Aura magique : 25
Infrastructures : 25
Servants : 0
Ressources magiques : 25
Ressources vulgaires : 25

Ce qui fait, en moyenne :
Aura magique : 35% -> Aura magique +2, avec qq surprises.
Infrastructures : 10% -> Tentes, avec une petite batisse en bois en construction (pas encore de quoi s'abriter... mais ce sera fini à la fin de la saison), qui accueillera l'unique laboratoire, et la petite bibliothèque.
Servants : 0% -> 5, mal équipés, résignés (faudra pas trop compter sur eux)
Ressources magiques : 50% -> Bibliothèque pathétique, 1 source de virtus contestée. La source de virtus, et les scores de la biblio seront déterminée aléatoirement durant la première partie.
Ressources vulgaires : 5 % -> Aucune ressource, ni réserve. Les mages disposent de 1D6 £. Les compagnons de 1D6 sols. Les servant de 1D6 deniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lahorde.net
Contenu sponsorisé





Une alliance ... sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Une alliance ... sur mesure   Une alliance ... sur mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alliance ... sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: Archives - Ars Magica :: Questions Hors-jeu-
Sauter vers: