JDR - Kaoslave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Charte de l'Alliance.

Aller en bas 
+4
Sybelius
Finn Zabu
Gauthier d'Harcourt
Salem_ibn_Kebbir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:29

Bonjour mes amis.

Notre réunion de la journée verra l'écriture de la Charte de notre Alliance et le Serment de chacun des membres présent, à respecter cette dernière et protéger notre idéal.

Nous avons décidé de nous installer ici, sur le site de Freestone Hill, en Oskeland, dans l'ancien royaume d'Osraige (Ossory), sur les terres ancestrales de la famille d'Ua Cearbhaill (O'Carroll).

Depuis l'invasion des Anglais, la région de Cill Chainnigh (Kilkenny) est sous le contrôle de Guillaume de Clare (William Marshall), comte de Pembroke, qui y fait rebatir un chateau fort depuis quelques années.

Le site que nous avons choisi se situe en bordure des terres de l'évêque d'Osraige, Felix O'Dullany, et du Duc de Pembroke (William de Claire). Freestone Hill est sur les terres du baron d'Ormonde ([url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Comte_d'Ormonde[/url]), Theobald FitzWalter (qui possède donc entre autre, le fief d'Oskeland).

La région est également occupée par les êtres féériques du seigneur Dunair, un Sidhe de la cour d'Ombre, craint par la plupart des vulgaires du coins et dont la cour s'est établit dans le Regio de la grotte de Dunmore.

Son aura magique importante représente un intérêt certain pour nous, mais l'instabilité politique de la région et la présence des féerique compliquera certainement la construction de notre alliance.

A ce titre, je pense que notre charte devrait prendre en compte ces divers impératifs.


Concernant la charte, voici mes propositions. Je propose de commencer avec le conseil des mages.

Tout mage ayant fait serment à notre alliance et ayant signé sa charte, membre de plein droit de l'Ordre d'Hermes et de l'Alliance, et disposant de son sceau, a le droit de vote au sein du conseil.

Un représentant des vulgaires de l'alliance, élu par ces derniers, est également autorisé à participer aux séances du conseil. Il y aura droit de parole mais pas de vote.

Le conseil des mages a pour prérogative, le droit d'accèpter de nouveaux membres, ou de priver de tout ou partie de ses droits, un membre de l'alliance. Et cela sur un vote majoritaire, d'au moins deux tiers des membres du conseil des mages.

Le conseil des mages se réunira au miminum une fois par année, lors de l'assemblée annuelle qui se tiendra au printemps de chaque année. Au cours de cette assemblée. Le conseil décidera des actions à mener, de la répartition des ressources de l'alliance et des obligations de chaque mage. Il élira également un responsable des affaires externes, un intendant et un messager de l'Ordre. Il est fortement conseiller que ces postes soient tenues par des mages, mais ce n'est pas une obligation.

Viennent ensuite les obligations des mages de l'alliance. Vu la fragilité de notre alliance, je propose que chaque mage participe à l'amélioration de notre sécurité et à notre développement.

Ainsi, chaque mage devra consacrer une saison de son temps, à l'alliance. Durant la première année d'un mage, il devra conssacré son année entière. Il sera décidé lors de l'assemblée annuelle, de la répartition des taches. De même, chaque expédition menée par un mage, devra profiter à l'alliance. La moitié de ce qu'il rapportera, sera versé à l'alliance. Le conseil tranchera en cas de conflit.

Je continuerai avec les devoirs du représentants des vulgaires.
Le représentant des vulgaires, se chargera de transmettre et de faire appliquer les ordres du conseils aux autres vulgaires de l'alliance.
Il sera élu par les vulgaires de l'alliance selon un modèle qui leur convient. Seul un vulgaire ne disposant d'aucune capacité ou origine magique, pourra être choisi. Le conseil des mages se réserve le droit d'annuler ce choix et de forcer les vulgaires à choisir un autre représentant.

Vient maintenant les obligations du responsable des affaires externes. Ce dernier doit veiller aux bonnes relations entre l'alliance et l'extérieur, que ce soit avec les seigneurs locaux, les représentants de l'Eglise ou de la féerie. Il a la possibilité de réunir d'urgence le conseil des mages, en séance extraordinaire, afin de prendre des mesures relatives à ses fonctions.

L'intendant aura pour fonction de s'occuper de la gestion des ressources de l'alliance. Il aura autorité auprès des vulgaires de l'alliance pour effectuer les travaux d'entretient et la distribution de la nourriture. Il devra également tenir, à la disposition du conseil, un compte des ressources de l'alliance. Tout comme le responsable des affaires extérieurs, il pourra réunir le conseil en séance extraordinaire.

Le messager de l'Ordre s'occupera des relations entre l'alliance et l'Ordre d'Hermes. Il devra se rendre au session du tribunal. Il accueillera les toques rouges demandant asile à notre alliance. Il s'occupera de faire passer les messages aux autres alliances du tribunal. A l'instar des deux autres représentant élu par le conseil, il pourra réunir le conseil en session extraordinaire.

Passons maintenant aux droit des membres de l'alliance.
Chaque membre à le droit de manger à sa faim. Chaque membre à le droit à un toit.

Les mages ont le droit à une pièce privée, qu'ils pourront aménager en laboratoire. Les mages pourront consulter et emprunter les livres de la bibliothèque de l'alliance. Il ne pourront détenir un ouvrage pendant plus de deux saisons. En cas de conflit sur la disponibilité d'un ouvrage, le conseil des mage tranchera. Les mages ont le droit de demander, lors des séances du conseil, l'attribution de certaines ressources pour leurs recherches ou une expédition.

J'écoute maintenant vos propositions et vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:57

Bien... Je ne peux que louer la sagesse qui a guidé ces paroles. C'est pourquoi, je vais me contenter de préciser certains points déjà mentionnés.

Je pense qu'il serait intéressant de définir l'objectif de notre Alliance. Pour ma part, le partage de notre savoir et de nos ressources afin de mieux développer notre étude des arts, hermétiques ou non.

En ce qui concerne le conseil, je propose que quelqu'un, mage ou vulgaire, tienne le role de scribe afin que les décisions prises ne puissent être ni oubliées, ni contestées. Il n'aura, par contre, pas la possibilité de réunir le conseil en session extraordinaire.

En ce qui concerne les droits et devoirs de chacun, je rajouterai que chaque membre de l'Alliance a droit à des soins et, selon les circonstances, à une sépulture.

Je terminerai en proposant ma candidature à la charge de responsable des affaires externes. Comme je suis resté relativement proche des vulgaires, je connais suffisamment bien leur coutumes pour négocier avec eux. Mais je laisse à l'assemblée ci-présente le soin d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:21

J'approuve toutes les remarques de Gauthier de Jerbiton.

Je soutiens sa candidature au poste de représentant à la charge des affaires externes.

En absence de personne plus qualifiée, je me proposerai à la place d'intendant.

Il nous reste à trouver un messager.
Revenir en haut Aller en bas
Finn Zabu
Mage
Finn Zabu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Maison: Bonisagus
Age: 26
Contrée d'origine: île de Zabu

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:34

Sur l'ensemble, je suis d'accord avec cette charte. Mais, elle nécessite quelques addenda.

Une clause devrait être ajouté pour validité du conseil des mage:
Les décisions du conseil des mages sont considérés valides, du moment que les 3/4 des mages de l'alliance sont présents lors de la réunion. Les absents devront indiquer les raisons de leur absence.

La présence d'un scribe lors des réunions est une bonne idée. Toutefois, lors de disscussions ayant trait à l'ordre ou sur des sujets hermétiques, le scribe devrait être membre de l'ordre ou alors les souvenirs du vulgaires effacés après la retranscription.

Concernant le représentant vulgaire, il est le bienvenue lors des disscussions concernant l'alliance. Mais je m'oppose à ce qu'il assiste à des discussions ayant trait à l'ordre ou notre art.
Par contre, je trouve étrange que l'on puisse discriminer le représentant en lui refusant l'accès s'il dispose d'une origine magique ou féerique. Notre alliance est justement un havre pour ces personnes rejeté par la population pour leur étrangeté.
Ne soyons pas aussi stupide que la majorité de la populace. Peu m'importe que le futur représentant est des yeux qui luisent la nuit, soit doté de cornes ou dispose d'une peau écailleuse. Du moment qu'il est compétent, écouté et à l'écoute des doléances des vulgaire de l'alliance, je l'accueillerai avec joie à nos scéances.

Pour les postes d'intendance, relation extérieure et messager de l'ordre, je pense que les postes peuvent être cumulatif notamment celui des relations ext. et du messager de l'ordre. Je pense que l'attribution de ces postes devraient être voté chaque année pour un mandat d'un an. De plus, je ne limiterais pas la possibilité d'invoquer un conseil d'urgence uniquement pour ces personnes, mais pour tous mages de l'alliance qui le juge utile.

Pour les devoirs des mages vis-à-vis de l'alliance, il est normal de participer à l'amélioration et au bien-être de l'alliance. Par contre l'obligation de servir 1 saison par année demande plus de précisions.
Par exemple, si un mage passe 4 saisons dans son labo et invente un sortilège, sa création participe à la réputation de notre alliance et au rayonnement de son savoir. Ce sort, comme monnaie d'échange, pourra nous servir à l'obtention d'autres bien vis-à-vis d'une autre alliance.
Mais comment mesurer l'étendue de son service pour l'alliance avec une mesure-étalon d'une saison de servitude pour l'alliance?
Et quand est-il du devoir journalier de l'intendant de l'alliance, son service équivaut-il à une saison, quatre saison,...?
Contentons-nous de mettre que tous mages doit participer à l'amélioration et au bien-être de l'alliance. Au conseil des mages de juger par la suite si un des mages de l'alliance se contente de parasiter les ressources de l'alliance sans rien apporter en retour.

Pour les gains rapporté à l'alliance lorsqu'un mage part en expédition, je modifierais aussi le partage.
Si le mage part en voyage personnel en utilisant aucune ressource de l'alliance, libre à lui de conserver tous les bien qu'il aura obtenu.
Si le mage part en voyage, en utilisant des ressources de l'alliance (équipement ou personnel), alors tout gain devra être partager avec l'alliance.
Si le mage est envoyé en expédition par le conseil des mages, la totalité des biens ramenés appartient à l'alliance. C'est le conseil qui se chargera de l'éventuel répartition du butin s'il y a lieu.


Pour la durée du prêt d'ouvrage, celle-ci est trop contraigante. Dans la plupart des cas, 2 saisons sont amplement suffisantes. Mais quand est-il s'il s'agit d'un obscur texte de laboratoire nécessaire à une percée majeure dans la pratique de la magie hermétique, par exemple?
De telles recherches peuvent nécessiter plusieurs années. Va-t-on refuser l'accès au document à un mage sous prétexte que ces recherches seraient trops longues à effectuer? Pis, va-t-on lui oter automatiquement les documents au bout de 2 saisons gaspillant tous le fruit de son labeur.
Je préciserai qu'au bout de 2 saisons, si un mage souhaite conserver encore un ouvrage alors qu'un de ces collègues désire le consulter, un conseil des mages extraordinaires se réunirait pour statuer sur la validité de la prolongation du prêt de l'ouvrage.


J'approuve Gautier d'Harcourt membre de Jerbiton à la place des affaires externes ainsi que Salem ibn Kebbir membre de la maison Verditius à celle d'intendant.
Disposant d'un talent certain dans l'art de l'écriture, je me propose dans le rôle de scribe lors de nos futurs réunions de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:52

Certaines de ces paroles sont sages, mais d'autres ne me conviennent pas, Finn de Bonisagus.

Concernant le minimum de mage pour valider un conseil. Ma proposition stipulait qu'une décision était valide sur majorité de deux tiers des mages du conseil... sous-entendu de l'ensemble du conseil, et non des seuls membres présents. Cependant, je peux tout à fait concevoir qu'un minimum de trois quarts des membres du conseil, soit présent pour réunir un conseil des mages.

J'ajouterai que les absents pourront désigner un autre mage, membre de plein droit, pour voter en leur nom, et ce, en lui remettant son sceau. Mais aucun mage ne peut, de ce fait, avoir plus de 2 voix.

J'approuve l'idée du scribe, même si un sortilège Rego Animal avec complément Intellego imagonem devrait suffir.

Concernant le représentant vulgaire. Peu m'importe s'il assiste ou non au discussion concernant l'Ordre ou la magie. Par contre, je m'oppose fortement à ce qu'il dispose de pouvoir magique ou féerique. Il est hors de question d'accueillir un être potentielement doué de pouvoirs surnaturels et, qui ne fait pas partie de l'Ordre d'Hermes, durant des séances du conseil.

Ceci est également une question de crédibilité. Comment ce vulgaire pourrait être respecté par les autres alors qu'il nous serait, de part sa nature, plus proche que les autres ?

Par contre il va de soi, que l'alliance accueillera tous les gens, et ce quelques soit leurs origines et leurs capacités, tant qu'ils ne font pas l'objet d'une mesure particulière émanant de l'Ordre. Seul le conseil des mages leur sera refusé, s'ils ne font pas partie de l'Ordre d'Hermes.

J'approuve l'idée du cumule des fonctions, mais je doute qu'un mage soit près à sacrifier ainsi plus d'une saison de son temps. Les postes sont évidemment élu de manière annuelle... et leur charge est équivalent à 1 saison. Cette tache comptant alors pour la saison d'astreinte.

Vu les faibles ressources de notre alliance, je tiens absolument à ce que tout mage de l'alliance passe une saison de son temps selon les désires du conseil, et non selon les désire du mage en question. Par conséquent je m'oppose à l'idée de laisser libre choix au mage quant à son occupation saisonnière d'asteinte.

Je reconnais que la création d'un mage peut profiter à l'ensemble de l'Ordre, et de ce fait à la réputation de l'Alliance, mais je rappel à Finn de Bonisagus, qu'il est rare qu'un mage partage le fruit de ses inventions. Et qu'adviendrait-il de quelque chose qui ne peut être partagé ?

De ce fait, je pense que l'imposition d'une tache est préférable. En cela, rien n'empêche un mage de proposer au conseil une tâche en particulier, et à ce dernier de l'accepter.

Pour les mêmes raisons qu'invoquée précédement, je pense que toute expédition extérieur, et ce qu'elle soit ou non initié ou soutenue par l'alliance doit profiter à l'alliance dans son ensemble, et en cela, les profits éventuelles seront partagés entre les membres de l'expédition et l'alliance elle-même. Après tout, en appartenant à notre communauté, tout ce qu'un mage fera en son extérieur, sera d'une manière ou d'une autre, liée à cette alliance. Notre réputation sera toujours liée à nos membres.

Par contre, lorsque notre alliance aura plus de ressources, que celles-ci soient magiques ou non, nous pourront révoqué, sur vote du conseil, ces clauses d'astreinte. Personnelement je les preçois comme mesure d'exception pour notre toute jeune alliance.

Je pense que la limite de l'emprunt d'ouvrage à deux saisons laisse suffisament de temps à un mage pour étudier sans pour autant perdre le fruit de son travail. Notre bibliothèque est pour le moment bien trop pauvre pour permettre à l'un d'entre nous de privé les autres de nos rares ouvrages.

Finalement j'approuve Finn de Bonisagus comme scribe de l'alliance.

Mages, la parole est à nouveau votre.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:03

Pour ma part, j’ai quelques remarques à ajouter.
Concernant le conseil, j’approuve les modifications apportées. Vu l’important pouvoir de décision que possède le conseil, il me parait impératif que tous les mages y assistent. D'autant plus si, avec le temps, le besoin de modifications plus ou moins importantes se fait sentir.

Je partage l’avis de Salem ibn Kebbir à propos du représentant vulgaire. Je ne suis pas sûr que les vulgaires se sentent bien représentés par un être potentiellement doué de pouvoirs surnaturels. Ils auraient peut-être l’impression que le conseil ne s’intéresse qu’aux êtres et affaires magiques. Par contre, je ne comprends pas cette réticence à ce qu’un vulgaire assiste à nos discussions sur l’Ordre ou sur la magie. Craignez-vous qu’il soit moins fiable qu’un mage ?

Concernant le cumul des fonctions, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je pense que le responsable des affaires externes aura déjà fort à faire entre la noblesse, le clergé et la féerie. D’autant plus que sa responsabilité est d’avantage liée aux affaires locales, alors que le responsable des relations avec l’Ordre d’Hermès sera d’avantage amené à sortir du pays. En revanche, je souhaiterai que les mandats puissent être reconduits au bout d’une année, avec l’approbation du conseil bien entendu. Je pense qu’il serait convenable qu’une personne compétente puisse continuer son travail et ne soit pas limité à une simple question de temps.

La répartition des tâches décidées par l’ensemble des mages durant le conseil de printemps me parait être la meilleure solution. A chacun de proposer la tâche qu'il souhaiterait accomplir, le conseil aura de ce fait un rôle essentiellement de coordinateur en approuvant ou en refusant les propositions.

Concernant la répartition des ressources lors d’une expédition, je partage l’opinion de Salem ibn Kebbir. D’une façon ou d’une autre, un mage utilise les ressources de l’alliance, il y possède un laboratoire et bénéficie d’une certaine protection. Selon moi, il est donc correct que chaque mage partage les ressources acquises durant une expédition. N’oublions pas qu’une alliance puissante profite à tous.

Une solution à notre problème d’ouvrage ne pourrait-elle être la copie ?

Je remercie Finn Zabur de sa confiance et je l’approuve comme scribe de l’alliance. Je soutiens également la candidature de Salem ibn Kebbir à la fonction d’Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:32

Concernant les mandats, je pense effectivement qu'ils pourront être reconduit. Le cumule ne peut être imposé puisque les taches correspondent à une saison, et selon les règles que nous sommes en train d'édicter, un mage n'a qu'une saison d'astreinte. Cependant si un mage se propose à deux postes en parralèle, je ne vois pas pourquoi les lui refuser d'emblée.

Quant aux copies de nos manuscrits, il est évident qu'elle sera nécessaire, ne serait-ce que pour les échanger avec d'autres alliances. Mais je rappelerai à Gauthier de Jerbiton, que c'est un travail laborieux. Même si je suis un écrivain doué, il me faudra du temps pour copier notre maigre bibliothèque.

D'où la nécessité d'astreindre les mages de l'alliance à ce genre de travail profitable à tous. Si certains s'occupent de taches administratives, d'autres pourront effectivement s'occuper à recopier nos grimoires.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:12

Si un mage marque un tel dévouement envers l'alliance, je suis d'accord, ce serait une folie de refuser son offre. Je ne vois donc aucune objection à ce qu'un mage puisse, s'il le désire, supporter le poids de deux responsabilités.

Concernant la copie de notre bibliothèque, je n'ai pas oublié à quel point c'est un travail long et pénible. C'est pourquoi, j'aurais suggéré que celui qui désire emprunter un ouvrage en fasse d'abord une copie, mais votre proposition, Salem ibn Kebbir, me semble plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelius

Sybelius


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2007

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:08

Ouai j'ai lut entre lu et vous ai écouté. Tout ce que j'ai pu endurer. Bref.

Je suis ok, et pas ok.

Maintenant signons-le ce foutu traité que l'on avance et si des choses ne devraient pas jouer et bien, tant pis pour nous.

Je resterais en accord avec ma nature que cela vous plaise ou non, suivant comme un mouton avant de mordre.

Merci.

A l'avance résumé moi ces discours pompeux et longuet.
J'ai des baies à aller récolter et qqs sorts en préparation qui m'attendent.

Charte approuvée.

Rhann Stevenson de Björnear.
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:31

Ne soyez pas si impatient, Rhann de Bjornaer. Avant de partir, laissez la parole à ceux qui ne se sont pas encore exprimé.

Si cette alliance doit être la notre, autant qu'elle nous ressemble. Chacun d'entre nous devra y participer, et tout le monde respectera le code de notre Ordre.

Comme je l'ai déjà fait remarqué précédement, ce que nous faisons individuellement, rejaillis sur l'ensemble de notre communauté. J'espère que vous saurez vous en souvenir, Rhann de Bjornaer.

Toutefois, je vous remercie d'avoir exprimé votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kiaran_O'Bannon
Mage
Kiaran_O'Bannon


Nombre de messages : 3
Localisation : Quelque part, dans la forêt...trébuchant sur les racines...
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Maison: Ex Miscellanea
Age: 28
Contrée d'origine: IRELAND!!!!

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:33

Bonjour à vous, compagnons.

Veuillez pardonner mon retard, mais ce ménéstrel jouais particulièrement bien...

Laissez-moi examiner le sujet du jour...

Dans l'ensemble, je rejoins assez vos idées. Je trouve l'idée d'un représentant des vulgaires excellente, et j'approuve le seigneur Gauthier d'Harcourt lorsqu'il affirme que celui-ci devrait pouvoir assister à toutes nos discussions. Si nous choisissons un représentant des vulgaires, choisissons-le avec méthode, de manière à pouvoir lui faire confiance en tout point.

Je soutiens également la candidature de Sire d'Harcourt au poste de responsable des affaires externes, ainsi que celle de l'honorable Salem Ibn Kebbir au poste d'intendant.

Concernant la répartition des ressources lors d'une expédition, je me rallie à l'opinion de l'honorable Salem Ibn Kebbir. Notre alliance a sans aucun doute besoin de s'enrichir, afin de développer les moyens qui nous permettrons d'acquérir une plus grande connaissance de l'Art. De plus, il faut noter que cette alliance est dès à présent, bien plus que notre toît, notre famille, et qu'il est juste que chacun reçoive sa part des gains, lors des missions qui nous seront attribuées.

En l'absence d'autre demande, je propose ma candidature au poste de messager de l'Ordre. Tout ce que je peux vous promettre est de faire de mon mieux.
Je propose également mon aide au seigneur d'Harcourt en qualité d'assistant pour tout ce qui concerne les contacts avec les féériques, avec qui j'entretiens généralement de bonnes relations.

J'espère que je n'ai rien oublié...Je me réjouis que notre projet se réalise enfin, chers compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:22

Votre retard est pardonné, Kiaran_O'Bannon.

Votre confiance me va droit au coeur et je ne peux que vous rendre le compliment en soutenant votre candidature au poste de Messager. De plus, j'accepte avec plaisir toute aide que vous pourrez m'apporter.

Chaque proposition est la bienvenue et sera examinée avec soin. N'hésitez donc pas, chères compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:23

Heureux de vous voir enfin Kiaran d'Ex Miscellanea.

Je vous remercie pour votre confiance et vous accorde à mon tour, mon soutient dans cette tache.

Je tiens à clarifié un point de vos propos... selon ma proposition, nous ne choisissons pas directement le représentant vulgaires, nous nous contentons de refuser d'éventuels candidats. Mais c'est aux vulgaires eux-même de le choisir.

Concernant les choses dont il est autorisé à entendre, peu m'importe en fait qu'il ait accès ou non aux discussions magiques. Après tout, que pourrait-il bien y comprendre ?

Quant aux décisions concernant l'Ordre... je n'ai pas souvenir d'une interdiction relative à la diffusion de ces informations à des vulgaires d'une alliance. Mais mes connaissance en droit hermétique ne sont pas des plus développés. Peut-être que l'un d'entre vous en sait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:16

Un nouveau point me vient à l'esprit. cela concerne notre engagement envers Solabadis, la druidesse ectoplasmique.

Il pourrait être souhaite de noter dans la charte notre volonté à respecter notre engagement. Je pense que le faire, l'encouragerai à nous faire confiance et par conséquent à nous offrir plus que sa tranquilité. Elle a en effet parlé d'enchantement sur le site, et notamment, si je ne me trompe pas et me souviens des propos de Gauthier de Jerbiton, d'un passage menant vers une forêt. Si nous pouvons emprunter le passage, nous pourrions peut-être trouver une autre source de virtus brut.

Je propose donc qu'il soit noter dans la charte que l'Alliance s'engage à consacrer une saison par année à remplir notre engagement envers Solabadis. Que ce soit en cherchant comment créer un nouveau corps, ou que ce soit en récoltant du virtus nécessaire à une telle création.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, il serait peut-être bon de voter chaque point de la charte afin qu'elle puisse enfin être rédigée, et que par conséquent, nous soyons reconnu par l'Ordre, et donc les autres alliance, comme une alliance à part entière.

Si vous le souhaitez, je peux vous faire un résumé des points.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:18

J'approuve votre proposition, Salem ibn Kebbir. Cela me semble un geste fort qui pourrait consolider notre pacte avec Dame Solabadis. Du moins, je l'espère.

Procédons au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:33

Afin de simplifier la procédure, reprennons :

But de l'Alliance :
Le partage de notre savoir et de nos ressources afin de mieux développer notre étude des arts, hermétiques ou non. (Gauthier de Jerbiton - 1)

De plus, en respect du pacte qui nous lie à Solabadis, l'alliance s'engage à entreprendre toutes les recherches nécessaire et à consacrer toutes les ressources nécessaire afin d'honorer ce pacte. (Salem de Verditius - 2)


Membre du conseil :
Est considéré comme membre du conseil, tout mage ayant fait serment à notre alliance et ayant signé cette charte, étant membre de plein droit de l'Ordre d'Hermes et de l'Alliance, disposant de son sceau. Un tel mage a le droit de vote au sein du conseil. (Salem de Verditius - 3)


Modalité de vote :
Le vote au conseil, se fait à mains levée. Le Scribe de l'alliance procède au compte et donne le résultat du vote au conseil. (Salem de Verditus - 4)

Pour qu'un conseil soit réuni et que ses votes soit considéré comme valide, il est nécessaire que les trois quarts des mages du conseil soit présents. Les absents doivent justifier leur absence.(Finn de Bonisagus - 5)

Pour qu'une motion soit validée, il est nécessaire qu'elle soit acceptée par les deux tiers des mages de l'alliance ayant droit de vote au conseil. (Salem de Verditius - 6)

Un mage absent à le droit de confier son sceau (et donc son vote) à un autre mage du conseil. Aucun mage ne peut avoir plus de 2 voix (la sienne et celle d'un autre). (Salem de Verditius - 7)


Réunion du conseil :
Le conseil des mages se réunira au minimum une fois par année, au printemps, afin de déterminer les obligations des membres, d'attribuer les postes annuels de Scribe, Intendant, Chargé des relations externes, Messager de l'Ordre, valider le représentant vulgaire. (Salem de Verditius - 8 )

Le conseil des mages pourra être réuni en session extraordinaire sur demande d'un mage de l'alliance. (Finn de Bonisagus - 9a). et/ou Le conseil des mages pourra être réuni en session extraordinaire sur requête de l'Intendant, du Chargé des relations externes, ou du Messager de l'Ordre. (Salem de Verdius et Gauthier de Jerbiton - 9b)


Droit et devoir du conseil :
Le conseil à le devoir de régler les problèmes entre les membres de l'alliance. Il a autorité pour accèpter de nouveaux membres, ou de priver de tout ou partie de ses droits, un membre de l'alliance. (Salem de Verditius - 10)


Droit des membres de l'alliance :
Tout membre de l'alliance, qu'il soit vulgaire ou mage, a le droit de manger à sa faim, d'avoir un endroit où dormir, d'être soigné, et d'avoir une sépulture, le cas échéant. (Salem de Verditius et Gauthier de Jerbiton - 11)

Les mages ont accès aux ressources de l'alliance (pièce privée, bibliothèque, virtus, ressources matérielles, servants), sur autorisation du conseil, qui gèrera donc d'éventuel conflit d'intérêt. (Salem de Verditius - 12)

Un ouvrage de la bibliothèque de l'Alliance ne pourra pas être emprunter par le même mage pendant plus de deux saisons, à moins qu'aucun autre membre ne souhaite le prendre. (Salem de Verditius - 13)


Devoir des membres de l'alliance :
Les mages ont le devoir d'être présent durant le conseil des mages, ou de présenter une excuse.

Les mages doivent consacrer une saison de l'année en servitude pour l'alliance. Durant leur première année dans l'alliance, ils doivent consacrer les 4 saisons en servitude décidée par le conseil. (Salem de Verditius - 14a) ou Contentons-nous de mettre que tous mages doit participer à l'amélioration et au bien-être de l'alliance. Au conseil des mages de juger par la suite si un des mages de l'alliance se contente de parasiter les ressources de l'alliance sans rien apporter en retour. (Finn de Bonisagus - 14b)

Les membres non-mage doivent participer à la prosperité de l'alliance, selon leurs capacités et les décisions de l'Intendant ou du conseil. (Salem de Verditius - 15)

Toute expédition menée par un membre de l'alliance doit profiter à l'alliance. Ainsi toute ressources obtenues durant une telle expédition, doit être partagée pour moitier avec l'alliance. (Salem de Verditius - 16a) ou Si un mage part en voyage personnel en utilisant aucune ressource de l'alliance, libre à lui de conserver tous les bien qu'il aura obtenu. Si un mage part en voyage, en utilisant des ressources de l'alliance (équipement ou personnel), alors tout gain devra être partager avec l'alliance. Si un mage est envoyé en expédition par le conseil des mages, la totalité des biens ramenés appartient à l'alliance. C'est le conseil qui se chargera de l'éventuel répartition du butin s'il y a lieu. (Finn de Bonisagus - 16b)


Droits et devoirs de l'Intendant :
L'intendant aura pour fonction de s'occuper de la gestion des ressources de l'alliance. Il aura autorité auprès des vulgaires de l'alliance pour effectuer les travaux d'entretient et la distribution de la nourriture. Il devra également tenir, à la disposition du conseil, un compte des ressources de l'alliance. (Salem de Verditius - 17)

L'Intendant n'a pas l'obligation d'être un mage. Ce poste lui est attribué pendant une année. Il pourra être cumulé avec un autre poste, à sa demande (mais ne pourra être imposé par le conseil). L'Intendant pourra être reconduit d'année en année. (Synthèse - 18 )


Droits et devoirs du Chargé de relations externes :
Le Chargé des relations externes doit veiller aux bonnes relations entre l'alliance et l'extérieur, que ce soit avec les seigneurs locaux, les représentants de l'Eglise ou de la féerie. Il a autorité auprès des vulgaires de l'alliance affin de remplire ses fonctions. (Salem de Verditius - 19)

Le Chargé des relations externes n'a pas l'obligation d'être un mage. Ce poste lui est attribué pendant une année. Il pourra être cumulé avec un autre poste, à sa demande (mais ne pourra être imposé par le conseil). Il pourra être reconduit d'année en année. (Synthèse - 20)


Droits et devoirs du Messager de l'Ordre :
Le messager de l'Ordre s'occupera des relations entre l'alliance et l'Ordre d'Hermes. Il devra se rendre au session du tribunal. Il accueillera les toques rouges demandant asile à notre alliance. Il s'occupera de faire passer les messages aux autres alliances du tribunal. Il a autorité auprès des vulgaires de l'alliance affin de remplire ses fonctions. (Salem de Verditius - 21)

Le Messager de l'Ordre doit être un mage. Ce poste lui est attribué pendant une année. Il pourra être cumulé avec un autre poste, à sa demande (mais ne pourra être imposé par le conseil). Il pourra être reconduit d'année en année. (Synthèse - 22)


Droits et devoirs du Scribe :
Le Scribe doit prendre note des sessions du conseil afin que les décisions prises ne puissent être ni oubliées, ni contestées. Il doit également faire les comptes lors des votes. (Gauthier de Jerbiton et Salem de Verditius - 23)

Le Scribe n'a pas l'obligation d'être un mage. Ce poste lui est attribué pendant une année. Il pourra être cumulé avec un autre poste, à sa demande (mais ne pourra être imposé par le conseil). Il pourra être reconduit d'année en année. (Synthèse - 24)


Droits et devoirs du Représentant vulgaire :
Le représentant des vulgaires se chargera de transmettre et de faire appliquer les ordres du conseil aux autres vulgaires de l'alliance. Il sera élu par les vulgaires de l'alliance selon un modèle qui leur convient. Il aura le droit d'assister au conseil, mais ne disposera pas du droit de vote. (Salem de Verditius - 25)

Seul un vulgaire ne disposant d'aucune capacité ou origine magique, pourra être choisi. Le conseil des mages se réserve le droit d'annuler ce choix et de forcer les vulgaires à choisir un autre représentant. (Salem de Verditius - 26)

En tant que vulgaire, le Représentant ne pourra pas assister aux discussions concernant les affaires hermétiques ou relative à notre art. (Finn de Bonisagus - 27) (Si ce vote passe, il exclue de facto un scribe d'origine vulgaire)

Maintenant que tous les points ont été énoncée... passons aux votes :
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:40

Voici mon vote :
1- oui
2- oui
3- oui
4- oui
5- oui
6- oui
7- oui
8- oui
9a- non vs 9b- oui
10- oui
11- oui
12- oui
13- oui
14a- oui vs 14b- non
15- oui
16a- oui vs 16b- non
17- oui
18- oui
19- oui
20- oui
21- oui
22- oui
23- oui
24- oui
25- oui
26- oui
27- non

Nomination pour l'année 1197:
Nomination de l'Intendant - Salem de Verditius - Abstention
Nomination du Chargé des relations - Gauthier de Jerbiton - Oui
Nomination du Messager de l'Ordre - Kiaran d'ex Miscellanea - Oui
Nomination du Scribe - Finn de Bonisagus - Oui
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:09

Mon vote :
1 : Oui
2 : Oui
3 : Oui
4 : Oui
5 : Oui
6 : Oui
7 : Oui
8 : Oui
9a : Non vs 9b : Oui
10 : Oui
11 : Oui
12 : Oui
13 : Oui
14a : Oui vs 14b : Non
15 : Oui
16a : Oui vs 16b : Non
17 : Oui
18 : Oui
19 : Oui
20 : Oui
21 : Oui
22 : Oui
23 : Oui
24 : Oui
25 : Oui
26 : Oui
27 : Non

Nomination pour l'année 1197 :
- Au poste d'Intendant : Salem ibn Kebbir, maison Verditus - Oui
- Au poste du Représentant des relations externes : Gauthier d'Harcourt, maison de Jerbiton - Abstention
- Au poste de Messager de l'Ordre : Kiaran O'Bannon, maison d'Ex Miscellanea - Oui
- Au poste de Scribe : Finn Zabu, maison de Bonisagus - Oui
Revenir en haut Aller en bas
Kiaran_O'Bannon
Mage
Kiaran_O'Bannon


Nombre de messages : 3
Localisation : Quelque part, dans la forêt...trébuchant sur les racines...
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Maison: Ex Miscellanea
Age: 28
Contrée d'origine: IRELAND!!!!

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:12

Et voici mon vote, chers compagnons:

Mon vote :
1 : Oui
2 : Oui
3 : Oui
4 : Oui
5 : Oui
6 : Oui
7 : Oui
8 : Oui
9a : Non vs 9b : Oui
10 : Oui
11 : Oui
12 : Oui
13 : Oui
14a : Oui vs 14b : Non
15 : Oui
16a : Non vs 16b : Oui
17 : Oui
18 : Oui
19 : Oui
20 : Oui
21 : Oui
22 : Oui
23 : Oui
24 : Oui
25 : Oui
26 : Oui
27 : Non

Nomination pour l'année 1197 :
- Au poste d'Intendant : Salem ibn Kebbir, maison Verditus - Oui
- Au poste du Représentant des relations externes : Gauthier d'Harcourt, maison de Jerbiton - Oui
- Au poste de Messager de l'Ordre : Kiaran O'Bannon, maison d'Ex Miscellanea - Abstention
- Au poste de Scribe : Finn Zabu, maison de Bonisagus - Oui
Revenir en haut Aller en bas
Finn Zabu
Mage
Finn Zabu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Maison: Bonisagus
Age: 26
Contrée d'origine: île de Zabu

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:04

Avant de procéder au vote, j'ajouterai même une addendum à l'alinea 27.
L'exclusion ne concerne pas uniquement le représentant vulgaire mais aussi l'intendant,le chargé des relations ou le scribe s'il s'avérait être vulgaire.

Dans le cas ou l'alinea 27 serait refusé, je suggère néanmoins au conseil de demander l'avis à un Quaesitor ou un expert un droit hermétique avant de permettre à un vulgaire d'assister aux discussions hermétiques.
Je tiens aussi à rappeler qu'un vulgaire ne dispose pas de parma magica et est plus susceptible de subir les assauts de forces occultes. Etes-vous prêt, mes chers confrères, à risquer le secret de notre art et l'intégrité physique ou mentale de membre vulgaire du conseil?

J'ajouterai aussi qu'un vulgaire ne dispose pas non plus des même droits qu'un mage aux yeux d'un tribunal hermétique ou de mages Quaesitor.
Un tel tribunal, ou un Quaesitor enquêtant, serait parfaitement en droit de convoquer un membre de notre conseil et s'il s'avérait que ce membre soit vulgaire, ses moyens de défense ou prérogatives seraient inexistantes.


J'attire aussi l'attention des mes chers et respectables confrères sur le danger de l'acceptation commune de l'alinea 18, 20 et 9b.
La possibilité existe que les mages soient sommés sur l'odre de vulgaires d'être réunis pour un conseil extraordinaire de mage, alors qu'ils ne pourraient pas l'être par des mages de l'alliance.
Une situation plus que paradoxale pour un conseil soi-disant de mages.
Une idée certe novatrice et pas réellement interdite par le code mais qui pourrait nous faire devenir la risée de toutes les alliances.

Enfin, l'alinea 26 me semble incohérent avec la ligne de conduite souhaitée par le conseil.
Le conseil de mages ne semblent pas choqué qu'un tel conseil puisse être constitué ou convoqué par des représentants vulgaire.
Or, ce même conseil trouve dangereux qu'un représentant des vulgaires (n'ayant comme devoir que de faire part des doléances de la communauté auprès dudit conseil) puisse être doté de capacités extraordinaires.
Suis-je donc le seul à goûter l'ironie de la situation?

1: oui
2: oui
3: oui
4: oui
5: oui
6: oui
7: oui
8: oui
9a: oui 9b: oui
10: oui
11: oui
12: oui
13: non
14a: non 14b: oui
15: oui
16a : non 16b:oui
17: oui
18: oui si l'alinea 27 est accepté, non sinon
19: oui
20: oui si l'alinea 27 est accepté, non sinon
21: oui
22: oui
23: oui
24: non
25: oui
26: non
27: oui


Nomination pour l'année 1197 :
- Au poste d'Intendant : Salem ibn Kebbir, maison Verditus - Oui
- Au poste du Représentant des relations externes : Gauthier d'Harcourt, maison de Jerbiton - Oui
- Au poste de Messager de l'Ordre : Kiaran O'Bannon, maison d'Ex Miscellanea - Oui
- Au poste de Scribe : Finn Zabu, maison de Bonisagus - Abstention
Revenir en haut Aller en bas
Salem_ibn_Kebbir
Mage
Salem_ibn_Kebbir


Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:33

Je tiens à faire remarquer à mes confrères, et à Finn Zabu en particulier, que l'Intendant, le Représentant des relations externe, le Messager de l'Ordre, le Scribe et le Représentant vulgaire n'ont pas droit de vote au conseil, à moins d'être directement membre de plein droit de l'Ordre, c'est à dire mage.

D'après mes connaissances de l'Ordre, les vulgaires ne sont pas nécessairement exclus des réunions de l'alliance. Ils ne peuvent en revanche pas participer à des tribunaux, et dans tous les cas, ils n'ont pas droit de vote puisqu'ils ne sont pas membre de l'Ordre.

J'ajouterai également que les personnes ayant les fonctions pré-citées, à l'exception du scribe, n'ont pas l'obligation d'assister au conseil, à moins d'être mage et donc de facto, également, membre du conseil. Le conseil est donc libre de convoquer ou non ces personnes.

Les fonctions d'Intendant et de Représentant extérieur sont primordiales pour la survie même, de notre alliance, que ces rôles soient tenus par des vulgaires ou non. Il est donc important que ces personnes puisse réunir le conseil, seul organe décisionnel, en urgence. Personnelement, je doute qu'un mage de notre alliance ait une urgence qui ne relève d'aucune de ces fonctions. Par conséquent, en cas d'urgence, il peut en référé à la personne appropriée qui réunira le conseil.

Quant au Messager de l'Ordre, qui est donc en contacte avec ce dernier, l'alinéa 22 spécifie qu'il doit être choisi parmi les mages.

Je rappel finalement au conseil, qu'il est le seul à décider de quels personnes seront affectées à tel ou tels poste.

Quant à l'alinéa 26, nous en avons déjà débattu. Libre maintenant aux membres restants de voter.

Cependant, je vous remercie, Finn Zabu, pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Sybelius

Sybelius


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2007

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:42

je votes simple. Je ne suis pas cité pour le moment et je n'ai rien a dire, à rajouter, à implémanter, à corriger.

Rhann s'en porte fièrement ravis et se consacrera à lui même et à ses sort pour la communauté, l'alliance, le groupe, lui et sa compagne.

Je vote donc blanc, neutre, abstention pour tout le monde.

C'est dit. Charte aprouvée.


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybelius

Sybelius


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/08/2007

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:58

Après correction on m'intime, moi, mage Rhann de m'exprimer ! Quel toupet que ces vulgaires et mages des ordres de......

OUi Oui, voilà mon vote ! et ne venez pas dire que je n'ai pas fait ma part ! Quel foutaise ... Grrrumble...

Oui je conçois que cela est nécessaire alors pour faire bonne figure dans notre alliance j'agirais en conséquance.

1- mouais
2- mouaif pour le moment ...
3- Oui ( avec modération temporaire )
4- oui
5- oui
6- non.
7- non.
8- oui
9b oui. Si la raison est bonne.
10- non.
11- oui
12- oui
13- oui
14b oui
15- oui
16b- oui
17- oui
18- oui
19- oui
20- oui
21- oui
22- oui
23- oui
24- oui
25- oui
26- non
27- non

Nomination pour l'année 1197:
Nomination de l'Intendant - Salem de Verditius - Oui
Nomination du Chargé des relations - Gauthier de Jerbiton - Oui
Nomination du Messager de l'Ordre - Kiaran d'ex Miscellanea - Oui
Nomination du Scribe - Finn de Bonisagus - Oui
Revenir en haut Aller en bas
Finn Zabu
Mage
Finn Zabu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Maison: Bonisagus
Age: 26
Contrée d'origine: île de Zabu

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:40

EDIT Kaoslave : Résultats intermédiaire - manque 2 votes

Nomination pour l'année 1197:

Nomination de l'Intendant - Salem de Verditius
Nomination du Chargé des relations - Gauthier de Jerbiton
Nomination du Messager de l'Ordre - Kiaran d'ex Miscellanea
Nomination du Scribe - Finn de Bonisagus



En tant que scribe du conseil des mages, voici les résultats des votes:

But de l'Alliance :

1) Le partage de notre savoir et de nos ressources afin de mieux développer notre étude des arts, hermétiques ou non.
6 pour motion acceptée

2) De plus, en respect du pacte qui nous lie à Solabadis, l'alliance s'engage à entreprendre toutes les recherches nécessaire et à consacrer toutes les ressources nécessaire afin d'honorer ce pacte.
6 pour motion acceptée


Membre du conseil :

3) Est considéré comme membre du conseil, tout mage ayant fait serment à notre alliance et ayant signé cette charte, étant membre de plein droit de l'Ordre d'Hermes et de l'Alliance, disposant de son sceau. Un tel mage a le droit de vote au sein du conseil.
6 pour motion acceptée


Modalité de vote :

4) Le vote au conseil, se fait à mains levée. Le Scribe de l'alliance procède au compte et donne le résultat du vote au conseil.
6 pour motion acceptée

5) Pour qu'un conseil soit réuni et que ses votes soit considéré comme valide, il est nécessaire que les trois quarts des mages du conseil soit présents. Les absents doivent justifier leur absence.
6 pour motion acceptée

6) Pour qu'une motion soit validée, il est nécessaire qu'elle soit acceptée par les deux tiers des mages de l'alliance ayant droit de vote au conseil.
5 pour, 1 contre, motion acceptée

7) Un mage absent à le droit de confier son sceau (et donc son vote) à un autre mage du conseil. Aucun mage ne peut avoir plus de 2 voix (la sienne et celle d'un autre).
5 pour, 1 contre, motion aceptée


Réunion du conseil :

Cool Le conseil des mages se réunira au minimum une fois par année, au printemps, afin de déterminer les obligations des membres, d'attribuer les postes annuels de Scribe, Intendant, Chargé des relations externes, Messager de l'Ordre, valider le représentant vulgaire.
6 pour motion acceptée

9a) Le conseil des mages pourra être réuni en session extraordinaire sur demande d'un mage de l'alliance.
2 pour, 4 contre motion dispuée

9b) Le conseil des mages pourra être réuni en session extraordinaire sur requête de l'Intendant, du Chargé des relations externes, ou du Messager de l'Ordre.
6 pour motion acceptée


Droit et devoir du conseil :

10) Le conseil à le devoir de régler les problèmes entre les membres de l'alliance. Il a autorité pour accèpter de nouveaux membres, ou de priver de tout ou partie de ses droits, un membre de l'alliance.
5 pour, 1 contre, motion acceptée


Droit des membres de l'alliance :

11) Tout membre de l'alliance, qu'il soit vulgaire ou mage, a le droit de manger à sa faim, d'avoir un endroit où dormir, d'être soigné, et d'avoir une sépulture, le cas échéant.
6 pour motion acceptée

12) Les mages ont accès aux ressources de l'alliance (pièce privée, bibliothèque, virtus, ressources matérielles, servants), sur autorisation du conseil, qui gèrera donc d'éventuel conflit d'intérêt.
6 pour motion acceptée

13) Un ouvrage de la bibliothèque de l'Alliance ne pourra pas être emprunter par le même mage pendant plus de deux saisons, à moins qu'aucun autre membre ne souhaite le prendre.
5 pour, 1 contre, motion acceptée


Devoir des membres de l'alliance :

Les mages ont le devoir d'être présent durant le conseil des mages, ou de présenter une excuse.

14a) Les mages doivent consacrer une saison de l'année en servitude pour l'alliance. Durant leur première année dans l'alliance, ils doivent consacrer les 4 saisons en servitude décidée par le conseil.
3 pour, 3 contre, motion disputée

14b) Contentons-nous de mettre que tous mages doit participer à l'amélioration et au bien-être de l'alliance. Au conseil des mages de juger par la suite si un des mages de l'alliance se contente de parasiter les ressources de l'alliance sans rien apporter en retour.
3 pour, 3 contre, motion disputée

15) Les membres non-mage doivent participer à la prosperité de l'alliance, selon leurs capacités et les décisions de l'Intendant ou du conseil.
6 pour motion acceptée

16a) Toute expédition menée par un membre de l'alliance doit profiter à l'alliance. Ainsi toute ressources obtenues durant une telle expédition, doit être partagée pour moitier avec l'alliance.
2 pour, 4 contre, motion disputée

16b) Si un mage part en voyage personnel en utilisant aucune ressource de l'alliance, libre à lui de conserver tous les bien qu'il aura obtenu. Si un mage part en voyage, en utilisant des ressources de l'alliance (équipement ou personnel), alors tout gain devra être partager avec l'alliance. Si un mage est envoyé en expédition par le conseil des mages, la totalité des biens ramenés appartient à l'alliance. C'est le conseil qui se chargera de l'éventuel répartition du butin s'il y a lieu.
4 pour, 2 contre, motion disputée


Droits et devoirs de l'Intendant :

17) L'intendant aura pour fonction de s'occuper de la gestion des ressources de l'alliance. Il aura autorité auprès des vulgaires de l'alliance pour effectuer les travaux d'entretient et la distribution de la nourriture. Il devra également tenir, à la disposition du conseil, un compte des ressources de l'alliance.
6 pour motion acceptée

18) L'Intendant n'a pas l'obligation d'être un mage. Ce poste lui est attribué pendant une année. Il pourra être cumulé avec un autre poste, à sa demande (mais ne pourra être imposé par le conseil). L'Intendant pourra être reconduit d'année en année.
5 pour, 1 contre, motion acceptée


Droits et devoirs du Chargé de relations externes :

19) Le Chargé des relations externes doit veiller aux bonnes relations entre l'alliance et l'extérieur, que ce soit avec les seigneurs locaux, les représentants de l'Eglise ou de la féerie. Il a autorité auprès des vulgaires de l'alliance affin de remplire ses fonctions.
6 pour motion acceptée

20) Le Chargé des relations externes n'a pas l'obligation d'être un mage. Ce poste lui est attribué pendant une année. Il pourra être cumulé avec un autre poste, à sa demande (mais ne pourra être imposé par le conseil). Il pourra être reconduit d'année en année.
5 pour, 1 contre, motion acceptée

Droits et devoirs du Messager de l'Ordre :

21) Le messager de l'Ordre s'occupera des relations entre l'alliance et l'Ordre d'Hermes. Il devra se rendre au session du tribunal. Il accueillera les toques rouges demandant asile à notre alliance. Il s'occupera de faire passer les messages aux autres alliances du tribunal. Il a autorité auprès des vulgaires de l'alliance affin de remplire ses fonctions.
6 pour motion acceptée

22) Le Messager de l'Ordre doit être un mage. Ce poste lui est attribué pendant une année. Il pourra être cumulé avec un autre poste, à sa demande (mais ne pourra être imposé par le conseil). Il pourra être reconduit d'année en année.
6 pour motion acceptée

Droits et devoirs du Scribe :

23) Le Scribe doit prendre note des sessions du conseil afin que les décisions prises ne puissent être ni oubliées, ni contestées. Il doit également faire les comptes lors des votes.
6 pour motion acceptée

24) Le Scribe n'a pas l'obligation d'être un mage. Ce poste lui est attribué pendant une année. Il pourra être cumulé avec un autre poste, à sa demande (mais ne pourra être imposé par le conseil). Il pourra être reconduit d'année en année.
5 pour, 1 contre, motion acceptée

Droits et devoirs du Représentant vulgaire :

25) Le représentant des vulgaires se chargera de transmettre et de faire appliquer les ordres du conseil aux autres vulgaires de l'alliance. Il sera élu par les vulgaires de l'alliance selon un modèle qui leur convient. Il aura le droit d'assister au conseil, mais ne disposera pas du droit de vote.
6 pour motion acceptée

26) Seul un vulgaire ne disposant d'aucune capacité ou origine magique, pourra être choisi. Le conseil des mages se réserve le droit d'annuler ce choix et de forcer les vulgaires à choisir un autre représentant.
3 pour, 3 contre, motion disputée

27) En tant que vulgaire, le Représentant ne pourra pas assister aux discussions concernant les affaires hermétiques ou relative à notre art.
1 pour, 5 contre motion refusée


Je propose donc que l'alinea 6 soit modifié de la sorte:
Pour qu'une motion soit validée, il est nécessaire qu'elle soit acceptée par les deux tiers au plus proche des mages de l'alliance ayant droit de vote au conseil.

Le conseil accepte-t-il la modification?


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 13:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys Eilit

Maïlys Eilit


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Maison: Bjornaer
Age: 24
Contrée d'origine: Bretagne

Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:09

Oups, désolée du retard^^'

Bon, ba voilà mes votes:

1 : Oui
2 : Oui
3 : Oui
4 : Oui
5 : Oui
6 : Oui
7 : Oui
8 : Oui
9a : Oui vs 9b : Oui
10 : Oui
11 : Oui
12 : Oui
13 : Oui
14a : Non vs 14b : Oui
15 : Oui
16a : Non vs 16b : Oui
17 : Oui
18 : Oui
19 : Oui
20 : Oui
21 : Oui
22 : Oui
23 : Oui
24 : Oui
25 : Oui
26 : Non
27 : Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de l'Alliance. Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance.   Charte de l'Alliance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'Alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Alliance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: Archives - Ars Magica :: Alliance des cinq cairns-
Sauter vers: