On remet cela pour le 5 aout, avec 1 partie supplémentaire.
Début 15h, repas du soir compris (4.-). Max 5 joueurs.
Voici les parties à choix :
Serenity (Space op. Western) - Hotel Echo Lima Lima (pillage spatial)
Wo Bu Shin Wo Dah Yan Jing ! Un Mk 3.
Le problème des Firefly Mk 3... c'est leur vétusté... y'a toujours quelque chose à changer... et cette pièce tu vois mon gars... elle coute 4500 crédits... alors certes, tu pourras certainement faire encore une centaine d'heure de voyage avec celle que tu as... mais si elle venait à te lacher... bin tu dériverais dans l'espace jusqu'à ce qu'on te retrouve... Dohn-ma ?
Duhn Ruhn... t'as pas les 4500 crédits... j'peux te garantir que tu n'en trouveras pas d'autre dans ce coin du 'vers.
Tu cherches du boulot... et bien j'ai entendu parlé d'une épave qui trainerait hors de la route commerciale. Tu me ramènes sa cargaison et j'te file c'te pièce ! Dohn luh mah ?
Deadlands (Western) - Les jouets d'Uncle William (enquête steampunk-horreur)
Vous êtes invité au manoir de William Appelwhite, un ingénieur renomé, brillant concepteur d'automates. Que vous soyez un investisseur, un concurent ou de la famille, vous ignorez ce que ce vieux fou a encore inventé comme machine infernale. Si l'histoire s'arrêtait à ces quelques joujoux infernaux... tout irait encore bien... mais c'est sans compter sur les rumeurs de la région : loups affamés et zombies sont souvent de sortie à la nuit tombée !
Pendragon (Mediéval-Palouf) - Il faut sauver la princesse Yvaine (aventure épique)
Yvaine de Garamond, la fille du Roy Fressard (actuellement en visite à la cour du Roy Arthur), s'est fait enlevée par les barbares Pictes. Vous, chevalier en mal de gloire, vous êtes désigné volontaire pour aller rechercher la princesse, sur les terres sauvages du nord. Les Pictes ne sont que des barbares, mais ils savent manier les armes et on raconte que leur chef actuel, Draagan, aurait bu une potion magique (d'un de leur druide) qui décuplerait la force.
Bref... sauver une princesse en détresse, écraser de vilains Pictes ... enfin tout ce qu'il faut pour rendre la quête suffisament digne de chevalier tels que vous.
Cyberpunk 203X (Cyberpunk mis-à-jour) - Anarchie en sol mineur (course-poursuite sans répit)
Depuis la quatrième guerre corpo, les règles du jeu ont changé... les méchants ne sont pas systématiquement les corpo. En effet, lors de votre dernière run, vous avez piquer quelques données à une de ces NeoCorp. Dans les fichiers il y avait un rapport sur les activités d'un groupe sécessionniste de Riptider, nommé Soleil Noir, qui visait l'extinction préventive des habitants du continent, en poussant les différents AltCults à s'entretuer. Malheureusement, il semblerait que le plan soit déjà en exécution... et si l'on ne veut pas d'une nouvelle guerre totale... il n'y a plus qu'une solution... vous y coller et interrompre leur activité. Première étape, retrouver et désamorcer la bombe qu'ils ont placé chez les Desnay du secteur 382...
Kuro (Cyberpunk-Horreur) - 3h sous le cerisier nain (enquête-horreur)
A Shin-Edo (Tokyo), les jeunes s'occupent comme ils peuvent: les réunions de Cosplay sauvages (dans des endroits interdit au publique) font fureur en ce moment. Votre ami Daiki, un overclocker d'Akihabara, vous a invité à l'une de ces réunions, dans le quartier Shinjuku. Le rendez-vous est fixé à 3h du matin, sous le cerisier nain de Shinjuku-gyoen.
Polaris (post-apo ss-marin) - La créature de Silence valley (exploration sous-marine / Horreur)
Bon vous étiez dans la dèche... mais de là à faire des relevés géologiques pour une petite station sous-marine... c'était quand même difficile de tomber plus bas. Alors c'est clair que le compresseur tiendrait pas plus longtemps, mais merde... vous auriez pu trouvé plus passionnant comme job. Ces putains d'aquaculteurs voulaient étendre leur champs de varech... et ils avaient besoins de pigeons pour faire quelques analyses de terrain... au cas où ils tomberaient sur des tunnels de Forreurs... bref... histoire de rester tranquille dans leur station pendant que vous risquiez votre peau pour faire des relevez tout ce qu'il y a de plus ennuyeux. Encore trois relevés... dans cette petite vallée puis retour... pour toucher la prime et réparer cette saletée de compresseur. A peine la barrière de corail franchi que vous saviez que la suite du voyage serait nettement plus intéressante... le sonar indiquait une épave... pas loin de 120 mètres de long... sacré morceau... et avec ce que vous pourriez trouver dedans... peut-être que vous reviendrez assez riche pour prendre votre retraite... et rachetter cette putain d'exploitation d'aquaculteurs...
Petit résumé /présentation des jeux :
Serenity : Basé sur la série TV "Firefly" et le film "Serenity", ce Space opéra à tendance Western fait la part belle à la débrouillardise des PJ. Les PJ sont l'équipage d'un petit transporteur... flirtant avec l'illégalité, afin de survivre.
Deadlands : Western parodie à la "Mystères de l'Ouest" (ou Wild wild west), ou le fantastique et l'occulte se taille la part belle. Bref on y trouve à côté des tireurs d'élite et des joueurs de poker, des shamans indien, des évangélistes, des savants fous, des huckster (mages), des zombies, etc.
Système de jeu très intéressant mélangeant dés et cartes de poker.
Pendragon : Ici pas de jaloux, tout le monde joue un chevalier arthurien (V-VIe siècle) comme la litérature médiéval nous les décrit... soit chevalresque à en faire rougir un palouf... et toujours en quête de gloire et d'aventures. Le système de jeu taille la part belle aux vertues chevaleresques, en effet, un personnage est définit par des scores dans les 13 couples de vice/vertue (courage, généreux, vertueux, etc.)
Cyberpunk 203X : Depuis la sortie de cette nouvelle édition, Cyberpunk ne concède plus rien à Shadowrun... ce sont deux univers totalement différent et absolument plus en concurrence. CP203X prend place après la 4e guerre corpo, qui a foutu tellement de bordel dans le monde que désormais il faut composer avec plus de groupe... et notamment les AltCults. Ces cultures alternatives regroupent des gens qui ont la même vision du futur, et qui ont développé leur technologie dans ce sens... par exemple, les Riptide, qui vivent sur des cités dérivantes sont pacifiques et utilise la biotechnologie pour créer des compagnons animaux capable de prouesse extraordinaire (pensez à la famille Firestone/Pierrafeu), ou par exemple les C-Metal, des borg intégraux (à la ghost in the shell) qui n'ont d'humain plus que leur cerveau et qui sont devenu immortel. Bref, ce monde mélange tous les courrants actuels du cyberpunk... au fait... le net n'existe plus...
Kuro : Le japon en 2046, sous blocus internationnal. La capitale, Tokyo a été renommée Shin-Edo. Cotoyant les androïdes, la nanotechnologie et l'omniprésence du réseau optique et de ses publicités interactives, les vieilles traditions perdurent... sans oublier les oni et autres créatures récemment réveillées.
Polaris : Dans un futur lointain, l'humanité a été bannie de la surface de la terre et survit tant bien que mal dans des cités sous-marines. La technologie des Généticiens (d'afreux dictateurs renversés il y a bien longtemps) a été perdue, et il est tout juste possible d'entretenir ces machines antiques (qui renouvellent l'air des stations, p.ex), tant bien que mal. La survie est le thème principale de ce jeu, que ce soit en tant qu'espion, pirate ou simplement fécond (~70% de l'humanité est stérile).
Présent :
Azi
Ceridwen
Absents :
Remora
Flo
Banzif