Bon voilà, j'vous laisse le choix pour la partie du 8 juillet.
Deadlands (Western) - Les jouets d'Uncle William (enquête fantastique-horreur)
Vous êtes invité au manoir de William Appelwhite, un ingénieur renomé, brillant concepteur d'automates. Que vous soyez un investisseur, un concurent ou de la famille, vous ignorez ce que ce vieux fou a encore inventé comme machine infernale. Mais si l'histoire s'arrêtait à ces quelques joujoux infernaux... tout irait encore bien... mais c'est sans compté sur les rumeurs de la région : loups affamés et zombies sont souvent de sortie à la nuit tombée !
Pendragon (Mediéval-Palouf) - Il faut sauver la princesse Yvaine (aventure épique)
Yvaine de Garamond, la fille du Roy Fressard (actuellement en visite à la cour du Roy Arthur), s'est fait enlevée par les barbares Pictes. Vous chevalier en mal de gloire vous êtes désigné volontaire pour aller rechercher la princesse, sur les terres sauvages du nord. Les Pictes ne sont que des barbares, mais ils savent manier les armes et on raconte que leur chef actuel, Draagan, aurait bu une potion magique (d'un de leur druide) qui décuplerait la force.
Bref... sauver une princesse en détresse, écraser de vilains Pictes ... enfin tout ce qu'il faut pour rendre la quête suffisament digne de chevalier tels que vous.
Cyberpunk 203X (Cyberpunk mis-à-jour) - Anarchie en sol mineur (course-poursuite sans répit)
Depuis la quatrième guerre corpo, les règles du jeu ont changé... les méchants ne sont pas systématiquement les corpo. En effet, lors de votre dernière run, vous avez piquer quelques données à une de ces NeoCorp. Dans les fichiers il y avait un rapport sur les activités d'un groupe sécessionniste de Riptider, nommé Soleil Noir, qui visiait l'extinction préventive des habitants du continent, en poussant les différents AltCults à s'entretuer. Malheureusement, il semblerait que le plan soit déjà en exécution... et si l'on ne veut pas d'une nouvelle guerre totale... il n'y a plus qu'un solution... vous y coller et interrompre leur activité. Première étape, retrouver et désamorcer la bombe qu'ils ont placé chez les Desnay du secteur 382...
Petit résumé /présentation des jeux :
Deadlands : Western parodie à la "Mystères de l'Ouest" (ou Wild wild west), ou le fantastique et l'occulte se taille la part belle. Bref on y trouve à côté des tireurs d'élite et des joueurs de poker, des shamans indien, des évangélistes, des savants fous, des huckster (mages), des zombies, etc.
Système de jeu très intéressant mélangeant dés et cartes de poker.
Pendragon : Ici pas de jaloux, tout le monde joue un chevalier arthurien (V-VIe siècle) comme la litérature médiéval nous les décrit... soit chevalresque à en faire rougir un palouf... et toujours en quête de gloire et d'aventures. Le système de jeu taille la part belle aux vertues chevaleresques, en effet, un personnage est définit par des scores dans les 13 couples de vice/vertue (courage, généreux, vertueux, etc.)
Cyberpunk 203X : Depuis la sortie de cette nouvelle édition, Cyberpunk ne concède plus rien à Shadowrun... ce sont deux univers totalement différent et absolument plus en concurrence. CP203X prend place après la 4e guerre corpo, qui a foutu tellement de bordel dans le monde que désormais il faut composer avec plus de groupe... et notamment les AltCults. Ces cultures alternatives regroupent des gens qui ont la même vision du futur, et qui ont développé leur technologie dans ce sens... par exemple, les Riptide, qui vivent sur des cités dérivantes sont pacifiques et utilise la biotechnologie pour créer des compagnons animaux capable de prouesse extraordinaire (pensez à la famille Firestone/Pierrafeu), ou par exemple les C-Metal, des borg intégraux (à la ghost in the shell) qui n'ont d'humain plus que leur cerveau et qui sont devenu immortel. Bref, ce monde mélange tous les courrants actuels du cyberpunk... au fait... le net n'existe plus...
Présent :
- Ceridwen
Absent :
Azi
Flo
Remora
Banzif et Elena