JDR - Kaoslave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ennemis d'état !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véga

Véga


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:09

Véga ne prête qu'une attention moindre au petit poste de télévision, depuis la veille... Mais quand il entend leurs noms cités comme ceux de terroriste, il se lève d'un bond en criant presque.

- QUOI?! Mais... On n'est pas des terroristes! Quelle bande de...

Il semble furieux soudain, hors de lui, puis désespéré et très inquiêt.

- Et maintenant qu'ils ont nos noms... Nos portraits, nos dossiers... Ils vont faire quoi? Harceler nos familles pour nous trouver???

Le père de Brid est policier, se dit-il. sa famille à lui se compose d'une adolescente fragile émotionnellement et de deux personnes âgées.

- Qu'ils touche à une seul de leurs cheveux et...

Végà n'a jamais montré de vraie colère... Mais là, il semble prêt à exploser le premier spectre qui se pointerait. Evil or Very Mad Soudain, il se tourne vers les autres, et plus particulièrement vers Oz.

- Je crois que notre escapade à Miami est un peu foutue. Mais on peut faire QUOI, face à CA, face à... "eux"??? Ils vont trouver mon corps sans problème avec les photos etc! Et puis... Moi, j'suis pas un tueur. J'suis pas super bien armé, comme y disent, j'ai même jamais su m'battre! Oz... Je... pale

Il semble prêt à fondre en larme, la colère ayant à nouveau fait place au désespoir.

- Qu'est-ce que l'on peut faire??? Peut-on seulement se défendre contre eux??? Je...

Complètement perdu, il s'appuie désormais sur Oz et les autres, regrettant plus que tout de s'être embarqué dans tout ça, besoin d'argent ou pas. Car si sa famille avait à présent de quoi tenir le coup... pour combien de temps encore serait-elle à l'abri du besoin? Dans l'état actuel des choses, que pourrait-il faire pour empêcher qu'ils ne se retrouvent à la rue une fois leurs réserves utilisées???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karachan.com
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:08

Jonathan soupira. Il n'avait jamais été doué pour les relations sociales et ça ne l'avait jamais vraiment gêné, mais il fallait faire quelque chose maintenant ! Sinon Véga se mettrait, (et avec lui le groupe), en danger...

- Véga !

Puis d'une voix plus douce : Véga... Ils ne retrouveront pas ton corps. Tant que tu restes avec nous, on te protègera. Même si Orpheus n'existe plus, on reste une équipe. Fais nous confiance et surtout à Oz. C'est lui qui semble avoir le plus d'expérience dans l'illégalité... Si tu ne cherches pas à revoir ou à communiquer avec ta famille, "ils" n'auront aucune raison de leur faire du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:34

- Regarde cette appart, Véga... On est déjà à Miami. T'as dormi tout du long et... Disons que Brid et.. nous, on fera ce qu'on peut pour ton corps. Je sais pas dans quel état il est mais, le mec a dit qu'il y avait pas de raison qu'il t'arrive quoi que ce soit. Et puis, on a tout mis en place avec les autres. Tout ira bien...

Oz n'avait pas proononcé une seule parole. Il n'y avait pas besoin de mots, mais tous l'entendaient. Ce temps passé à Orpheus leur avait à tous donnée la force de créer un lien qui ne céderait plus.

Au moment où il pensait qu'il avait faim, Johnny-boy lui mit un sandwich sous le nez ("T'en veux? J'en ai fait plusieurs")

- Tu vois, on te protégera,,, On se protégera, je veux dire. Et puis...

S'ils me font chier, les poulets, je leur rentre dedans et ils vont voir ce que c'est qu'un fantôme...

Ils avaient tous entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Véga

Véga


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeMer 10 Jan - 4:06

Végà considère Jonathan, puis Oz. Le temps de faire le point, de réaliser. Son corps est entre les mains d'il ne sait qui, mais il s'en fout un peu; il a confiance en Oz de ce côté-là. Ce qui l'inquiète le plus à présent, c'est sa famille. Le magasin taggé avec ces mots, ces fausses accusations... Ils allaient souffrir, et par sa faute... et se retrouver dans le besoin, probablement, une fois leurs ressources épuisées.

Il refléchit... Il ne voit aucune solution. Il a besoin des autres, c'est tout ce qu'il sait... et il ne sait pas se battre. D'un ton bas et grave qui ne lui ressemble pas, il s'adresse à Oz, et, indirectement, aux autres, amis à Oz en particulier.

. Que des conneries, ces reportages vidéos. Je sais que t'es pas un criminel, Oz, du moins, t'es pas ce qu'ils montrent sur cette p... de vidéo. Moi j'ai confiance en toi, en vous. C'est un coup monté, un truc de ouf, et on se laissera pas faire, hein??? Mais... Je sais pas me battre. silent Est-ce que vous pouvez m'apprendre? Neutral J'vous sers à rien sinon, à part de lampe de poche ou de spot d'ambiance peace and love.

Essai d'humour raté, se dit-il. Mais au moins c'en est un. Il n'avait plus souri depuis la destruction d'Orpheus. Un léger sourire illumine son visage, tandis qu'il tente de se reprendre et de repartir du bon pied. Il trouvera quelque chose pour sa famille. Il en parlera à Oz, en privé. peut-être pourra-t-il l'aider. Mais en attendant, il était avec eux, dans la même galère, et ils allaient devoir de serrer les coudes, alors, mieux vaut être efficace, se dit-il, et garder le sourire.

- Et si j'fais rien, là, je vais continuer à me lamenter sur mon sort et finir par virer spectre avant même d'être mort. Rolling Eyes

Encore une touche d'humour raté, surtout qu'il s'agit là d'humour noir, se dit-il encore, mais il s'est repris, c'est ce qui compte. Il ne baissera pas les bras. Il avancera, avec les autres, avec ses compagnons de galère. Il espère juste qu'ils l'aideront à être plus efficace, car là...

- Vous pouvez m'aider à dev'nir plus... euh... agressif? Mad Effrayant? Razz J'sais pas, à donner des crochets du droit dignes de Stallone ou bien à tirer avec autant de précision que Lucky Luke? Cool

Et, avec un certain enthousiasme, comme s'il était enfin redevenu lui-même, il mime ses paroles, comme un gosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karachan.com
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:48

Oz était pensif... Comme d'habitude, quoi. Il semblait trouver quelque chose de passionnant dams les circonvolutions mystiques que faisaient les craquelures de la peinture dans la planque.

- Véga, vraiment, pas besoin d'être une brute pour savoir sr battre, à sa façon. De toute façon un fantôme ne se la joue pas Stallone. Ni moi. Bref, regarde, j'entends le livreur de pizza qui arrive.

Oz se coucha dans le vieux feuteuil, sa canne entre les jambe et sembla s'endormir.

...Sonnette... John va ouvrir, c'est le jeune qui livre les pizza d'habitude, un camshoot pas très éveillé. Il parle bizarrement en direction de Véga.

- Tu vois, V, il suffit simplement d'avoir plus d'un tour dans son sac. Je suis un homme d'âge mûr avec une canne, qui boîte? Pas de problème, je deviens un livreur de pizza. Qui je veux. Et y'en a plein comme ça.

Le livreur de pizza pose les cartons sur la table et va chercher 20$ dans le portefeuille d'Oz. Les autres ont compris que c'était normal, ils ne bougent pas. Et puis il s'en va.

...Oz se réveille.

- Tu vois, Véga, c'est de stratagèmes dont on a besoin, pas de Stallone.

- Oh, et puis, ne t'inquiète pas, ton corps est entre de bonnes main (coup d'oeil complice à Brid), si tu veux bien passer dans la chambre à côté... Mais c'est toi qui vois, parce que, hum... T'es salement amoché, hein.

Je me demande si c'est pas un peu intrusif d'entendre toujours penser les autres... On va finir par... euh... former une seule personne? Ca me ferais un peu chier, quand même.

... travelling sur la planque puis le livreur de pizza qui s'en va
... fondu au noir -- coupez
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Véga

Véga


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 14:09

Considérant Oz, puis Brid, puis la porte désignée, il fait non de la tête.

- J'vous fais confiance. Wink Et j'tiens pas a m'faire peur à moi-même si j'suis si salement amoché que ça... Shocked Un fantôme qui a peur de lui-même, ce serait le comble... Rolling Eyes

Et sur ces mots, il se met à faire le fantôme, faisant mine de faire peur à ses compagnons, comme un gosse, faisant des "OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUH!!!" par-ci, par-là... Le bouffon est de retour, c'est déjà ça de rassurant. S'il n'était pas vite redevenu lui-même, qui sait ce que sa déprime et son désespoir aurait pu lui faire faire comme connerie, mettant sa propre vie et peut-être même celle de ses compagnons en danger...

- On fait quoi alors??? On joue aux fantômes? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karachan.com
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:57

Sourire entendu de Oz.

- Non. C'est pas un jeu.

Oz considérait mieux sa nouvelle situation. Pendant trois années passées dans cette merveilleuse opportunité de réinsertion sociale réussie qu'avait été son expérience au sein du regretté groupe Orpheus, il avait appris bien plus de choses qu'il n'avait bien voulu l'admettre. Il n'était plus le prisonnier clairvoyant qui avait sauvé la vie de la famille d'un gardien, il n'était plus le messie des geôles qui avait aidé un certain F.M. du FBI à arrêter un des pires tueurs en série qui soit. Il n'était plus non plus l'assassin sans pitié qu'il avait été.

Mais pourtant... Il considérait mieux sa nouvelle situation.

Il jeta un regard à Brid.

- Au groupe, on nous appelait des Banshees... Ces vieilles fées irlandaises annonciatrices de malheurs dont le seul cri pouvait tuer (et combien c'est vrai!). Je me plaisais surtout à réconforter les autres. Mais maintenant, il ne s'agit pas de jouer aux fantômes. Nous sommes les messagers de la terreur, les agents survivants d'une société qui représentait quelque chose. Ceux qui l'ont détruit voulaient détruire quelque chose qui pouvait leur nuire. Et je suppose que certains des Flatliners sont derrière tout ça. Quelque chose me dit qu'ils tirent les ficelles depuis le début. Et si nous devons nous battre contre eux, eh bien... Soit. Nous sommes un athanor et nous le resterons. J'ai foi en vous.

Oz resta pensif un moment puis alla chercher quelque chose dans sa voiture.

- Regardez ce que j'ai trouvé au mall!

Il déplia le grand papier (musique dramatique): un grand poster de Judy Garland, le même que sur sa porte à Orpheus. Il le scotcha à côté de la télé.

- Maintenant c'est chez nous ici. Faites tous pareil, mettez de la vie dans ce merdier. Et puis... c'est pas tout ça, mais on a une famille à sauver. Qui veut chercher du boulot?
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Brid_O'Rourke
Esprit
Brid_O'Rourke


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Roulée en boule quelque part...Miaaa
Date d'inscription : 22/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:33

Brid était assise dans un coin. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé. Les évènements la dépassaient, et puis, elle aurait bien voulu réconforter Véga. Mais ça, les autres le savaient déjà...Réfléchissant à l'aspect pratique de la chose, elle prit la parole:

-Il faudra constamment quelqu'un pour s'occuper du corps de Véga. Donc je peux prendre un boulot, mais à mi-temps, du moment que quelqu'un d'autre saura s'en occuper et me remplacer de temps en temps. Pour l'instant je reste ici, et je vous apprendrai quand vous aurez du temps. Le plus vite serait le mieux...

Elle se tourna vers Oz:

-Et puis...ça n'a rien à voir, mais il me semble que les Banshees ne tuaient pas. Elles étaient juste le signe annonciateur d'une mort, et c'est pour ça qu'on les craignait. En tout cas, c'est ce que me racontait ma grand-mère...Il y a peut-être différentes versions...
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Véga


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeSam 13 Jan - 3:44

- ... J'veux pas vous mettre au travail forcé pour ma famille, moi! Shocked

Reconnaissant à Oz, il sait néanmoins que travailler, vu leurs noms et photos passées sur tous les postes de télévisions des états unis, c'est trop risqué... Il hausse les épaules. Neutral

- Je m'arrang'rai, pour l'argent. Pour mon corps... J'vous dois déjà la vie... Merci. cheers

clown Faisant le clown, il fit de gros câlins, avec des mimiques ridicules, à Brid et Oz, mais ils le connaissaient; derrière ce masque de pitreries, il était plus que sincère.

- J'ai jamais été un mec malhonnête, mais j'ai toujours envié la classe des Cat's Eye... Cool J'crois que je vais tenter les talons aiguille sur les toits des villes et chouaver un peu d'argent à ceux qui en ont trop, discrétos... silent Non? Parce que travailler... Ca me dérange pas, mais... On va se faire repérer... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karachan.com
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:58

Jonathan semblait dormir. Il faut dire que les nuits avaient été courtes depuis ... l'événement... Pourtant, il sourit. Ils étaient traqués et trouvaient encore le temps de rire...

- Je vous trouve ça, dit-il !

Il claqua des doigts et disparut par une prise électrique... (1)

A peine quelques minutes plus tard, il réaparut un sourir au lèvres.
- Je suis d'accord avec Brid. Les banshee ne tuent pas. Elle annonce simplement la mort d'une des personnes du clan en criant trois frois. Posséder une banshee était source de grande fierté et on les repectait.

et j'espère qu'Oz et Brid n'auront jamais l'occasion de crier...

Jonathan réintégra son corps et se leva.

- Véga, je crois que voler serait la meilleure façon de nous repérer. Mais je te promets qu'un jour tu auras l'occasion de jouer les Lupin.

Puis, il prit le journal et l'ouvrit. Voyons ce que disent les petites annonces...

(1) [hrp]C'est uniquement pour le panache et me soigner du syndrome du gros-bill...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:54

Dans un motel miteux près de Marion.

Oz trouvait qu'il commençait à ressembler à un campeur mal fagoté. Remettre un costume sans crainte serait la plus belle chose qui aurait pu lui arriver... Mais pas les moyens: les ray-ban, ça coùte cher.

- Eh bien si ce n'est pas le cas, maintenant, les banshees tuent. Ou au moins l'une d'entre elles. Et, quoi qu'il en soit, elles ont toujours été associées à la terreur qu'elles provoquent. Ca vous ne me l'enlèverez pas.

- Maintenant j'ai une colle pour vous: on fait quoi? Parce que je ne jouerai pas au héros les jours qu'il me reste à vivre.

Oz repensait à cette fille et aux liens qu'il avait vu.
C'est bizarre. La seule chose qui me retiendrait sur cette terre, je ne sais pas à quoi elle ressemble, ni où elle se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:08

Jonathan poussa un soupir.

- Qu'est-ce qu'on peut faire ? Bishop nous en veut parce qu'il a peur d'une chose qu'on ignore et nous a mis en plus le FBI sur le dos...

Puis après un moment de réflexion.

- En fait, deux voies s'ouvrent à nous. Soit nous décidons de fuir à tout prix et de quitter le pays de disparaître à jamais... Soit nous décidons de lutter et là, il faut qu'on se trouve des alliés commes des Flatliners opposés à Bishop...
Revenir en haut Aller en bas
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:34

- Hum... De toutes façons on sera nulle part à l'abri. Quitter le pays doit être possible, mais ils nous retrouvons ou qu'on soit. Il me semble bien que ce ne soit pas une question de frontières. Et puis de toutes façons, dans les autres pays ils ne parlent pas la même langue et ils ne sont pas tout à fait comme nous. Ce sont des étrangers.(1)

Oz ne savait plus où donner de la tête. Il devait y avoir une solution... Bishop est puissant, il ne pouvait pas être aussi assidu à éliminer des proies pourtant si fragiles. Il devait y avoir autre chose.

- Je pense qu'il faut qu'on entre en contact avec lui. Si on lui montre que nous ne sommes pas une menace, je pense qu'il nous foutra la paix. Je ne sais pas où il peut être, mais à mon avis, Next world est sur nos culs. Ils doivent savoir quelque chose. Mais pas d'héroïsme cette fois. Ils sont trop forts pour nous.

(1) Pas de racisme, juste le point de vue de l'Américain moyen qui croit que Paris est une ville au Texas.
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:35

Oz avait réussi à traîner les autres dans un Starbuck's du coin, prétextant quelque chose comme "bon vieux temps". Mais bon, après avoir explosé la gueule à un spectre qui semblait tout droit sorti d'un roman populaire du moyen-âge français, personne ne se serait opposé à prendre, pendant ce beau dimanche après-midi, un petit moment de réconfort au capuccino industriel.

- Bon, je vais être franc avec vous, mes chers. Il faut qu'on décide ce qu'on va faire ensuite. Je pense que je vais devoir m'approcher des blasphémateurs. Je veux dire, les criminels ne doivent pas avoir beaucoup changé depuis ma jeunesse, je devrais y arriver. Reste à savoir qui vient avec moi. Je n'oblige personne: ce sont des fantômes et ils sont très puissant. Nous ne serons à l'abri sous aucune de nos formes... Autant être franco avec vous. Mais ils ne me font pas peur. Alors?

Oz se rendit d'une chose qu'il fit partager mentalement aux autres. Il y avait quelque chose de fascinant au fond de son gobelet. Il avait oublié à quel point. Un mystère profond que les autres se devaient de découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Gauthier d'Harcourt
Mage
Gauthier d'Harcourt


Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:33

Jonathan renversa son café et essuya sa veste avec dégoût.
Calme ! C'est seulement du café ... et rien d'autre...

Il prit une grande inspiration et dit :
-Ok. Donc tu voudrais t'allier ou plutôt te mettre sous la protection des Blasphémateurs ? Pourquoi pas, c'est déjà mieux que d'aller voir Bishop ou le FBI. En plus, si je me rappelle bien, ils ne portent pas vraiment Bishop dans leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennemis d'état !!! Empty
MessageSujet: Re: Ennemis d'état !!!   Ennemis d'état !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemis d'état !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: Archives - Orpheus :: Le Groupe Orpheus - Farseers-
Sauter vers: