JDR - Kaoslave
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Empty
MessageSujet: On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval!   On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:11

Je vais ici vous glisser une petite liste de suggestions (non carrée et non-exhaustive, j'espère) des postes à pourvoir au sein de la maison. Vous pourrez vous aider des descriptions de factions et d'univers qui se trouvent - ou se trouveront bientôt - dans la section en-jeu.
Mes conseils et reflexions en italique n'ont pas besoin d'être respectés, mais vous serez prévenus.

MEMBRE DE LA FAMILLE DU COMTE GAIUS
Cousins, ou un de ses nombreux enfants, fils ou filles.
Dans l'idéal, l'équipe devrait se limiter à 1, voire, au max, 2 nobles, sous peine de manquer de talents d'élite et de devoir confier les événements cruciaux pour la maison à des PNJ. A l'inverse, pas de noble du tout est tout aussi handicapant.
Les filles ont pour la plupart suivi l'éducation du BG.


CONSEILLER MENTAT
Un conseiller mentat peut s'avérer très, très important dans la vie d'une maison, puisqu'il est le seul à pouvoir accéder à des déductions complexes concernant la vie de la maison. Sans mentat, vous devrez (souvent) faire confiance à un PNJ (mais c'est un rôle assez difficile)

LES HOMMES DE CONFIANCE
Beaucoup d'hommes et de femmes gravitent autour de la famille Parval, sans qu'ils aient pour autant des responsabilités officielles. Par exemple:
- UNE SOEUR DU BG (qui est peut-être chargée de l'éducation des filles de la noblesse, une émissaire de l'Ordre ou avoir été envoyée pour servir de concubine au comte ou de femme à l'un de ses fils).
- UN DOCTEUR SUK (chargé de la santé de la cour, notamment)
- UN(e) AMI(e) DU COMTE (ou de sa famille) (vieux compagnon d'armes, maître d'armes, savant, maître spirituel, ou autre qui se trouve là en tant que Capitaine de la garde, conseiller officieux, confident ou encore nourrice, précepteur ou bibliothécaire de la famille; peut aussi être un "retraité" d'un poste plus officiel - par exemple "l'ancien maître de guerre").


LES DIFFERENTS MINISTRES ET POSTES OFFICIELS
Le Comte Gaïus s'entoure également de gens à qui il confie des postes officiels au sein de l'administration et qui ont des responsabilités directes sur la politique d'Atrus.

- LE PREMIER COMMANDANT DES ARMEES (Maître de guerre, voire autre chose d'approchant, chargé de mener les missions militaires)
- LE GRAND DIRECTEUR DES UNIVERSITES (savant, historien, planétologue ou autre chargé de la bonne tenue et de la bonne réputation des
- UN MINISTRE... Chargé d'une fonction qui vous semble indispensable.
- DIPLOMATES (si tou vois cke jveu dire): un Maître-assassin chargé de la protection du comte ou de missions plus frontales, un émissaire, etc.
- UN MAÎTRE DE COUR: chargé de la bonne tenue du palais, des receptions et de la sécurité intérieure...

FAUCONS, FARDEAUX, CONSEILLERS
Il existe aussi des personnages que le comte n'a pas choisi, mais qui s'imposent d'eux-mêmes, par les aléas de l'empire, du commerce ou du protocole. (Le BG pourrait entrer dans cette catégorie, mais elles savent ce faire aimer les s... vilaines). Exemples:
- UN AGENT COMMERCIAL DE LA CHOM
- UN LEADER DU COMMERCE (officiel ou de contrebande)
- UN PHILOSOPHE, MYSTIQUE ou SAVANT si connu que le peuple n'apprécierait pas qu'il ne conseille pas le Comte

etc. etc.

A priori, il n'existe pas de vocations ou de vocations d'élite qu'il ne soit pas possible de jouer.

Essayez toutefois de créer une équipe complémentaire, c'est pourquoi je vous laisse cet espace d'expression pour nous faire part à tous de vos idées de perso, histoire que tout le monde puisse savoir ce que les autres veulent faire. N'hésitez donc pas à faire part de vos idées de persos et à me poser des questions sur la plausibilité des persos. (pour les questions de règles y a un autre post).
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Brid_O'Rourke
Esprit
Brid_O'Rourke


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Roulée en boule quelque part...Miaaa
Date d'inscription : 22/11/2006

On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Empty
MessageSujet: Re: On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval!   On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:58

Alors, histoire que notre équipe soit complémentaire, je vous décris un peu mon perso. Voilà, j'ai fait une noble, je pense que ça sera une fille du comte (ou une nièce, c'est égal) qui a été élevée chez les Bene Gesserit.
Elle est très bonne en AUR et bonne en FIN, HAB et SAV.
Pour les comp, elle est orientée plutôt politique et séduction (ça va ensemble). Donc: Représentation, Séduction, Etiquette, Politique, Langues et Lois sont ses meilleures comp. Elle sait se servir d'une arme, mais si on veut un bon combattant...euh...mieux vaut ne pas la choisir elle.
Voilà pour l'aperçu...
*se réjouit* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brid_O'Rourke
Esprit
Brid_O'Rourke


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Roulée en boule quelque part...Miaaa
Date d'inscription : 22/11/2006

On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Empty
MessageSujet: Re: On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval!   On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:25

Voilà!

On a terminé le perso de M. Joueur Supplémentaire (damien ^^)
Donc pour info, c'est un soldat vétéran (surbardé d'armes). Il est très balèze en HAB et fort en DIS FIN et PHY. Ses meilleures comp sont: armes blanches, armes de tir, pilotage (il possède d'ailleurs son propre ornitho). L'idée est d'en faire un homme de confiance du comte, style garde du corps et chauffeur sur qui on peut toujours compter.
Et c'est bourrin, ça!
Voilà! A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Rémora
Esprit
Rémora


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Empty
MessageSujet: Re: On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval!   On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:48

Bon je vois qu'on se bouscule pas pour présenter ses persos, donc vu que pas de discussion, ben, pouvoir du MJ oblige, je valide.

Donc les deux projets sont, quant à moi, valables et validés...

Reste plus qu'à me balancer un projet de BG par MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://outreterres.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Empty
MessageSujet: Re: On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval!   On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On recherche: têtes éminentes de la Maison Parval!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison Parval
» L'Ethos de la Maison Parval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: Impérium :: Imperium-
Sauter vers: